Hebdomadaire Shaarli

Tous les liens d'un semaine sur une page.

Semaine 21 (May 20, 2024)

T'es pour qui toi ? .jpg
thumbnail

L'avenir politique de la France en image.

Perdant perdant.

Le ministre israélien de la Défense qualifie la demande de mandats d’arrêt du procureur de la CPI d’« ignoble » | Mediapart
thumbnail

" Karim Khan procureur de la de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé lundi avoir réclamé des mandats d’arrêt contre MM. Netanyahu et Gallant pour des crimes tels que « le fait d’affamer délibérément des civils », « homicide intentionnel » et « extermination et/ou meurtre » en lien avec l’opération israélienne à Gaza.

Le procureur de la CPI a aussi demandé des mandats contre trois hauts responsables du Hamas -- Ismaïl Haniyeh, Mohammed Deif et Yahya Sinouar -- pour notamment « l’extermination », « le viol et d’autres formes de violence sexuelle » et « la prise d’otages en tant que crime de guerre » liés à l’attaque du mouvement islamiste le 7 octobre en Israël. "

« No parking, no business » en centre-ville : un mythe à déconstruire
thumbnail
Le Bon, la Brute et le Truand joué en live par Curro Savoy - Vidéo Dailymotion
thumbnail

Curro Savoy, né en 1946 est un musicien espagnol, spécialiste du sifflement. Il est connu pour ses sifflements dans les westerns de Ennio Morricone. Il a travaillé et sifflé sur de nombreuses musiques du compositeur Italien et je vous propose de le découvrir en live durant un concert à Barcelone ou il joue Le Bon, la Brute et le Truand.

Using Emojis on Ubuntu Linux
thumbnail

Ah bah ça c'est cool, sur mon Ubuntu, il suffit de taper un [Ctrl]+[;] pour avoir un menu d'emoji. Sur Windaube, c'est un [Win]+[;] (si ma mémoire est bonne).

Incroyable, je cherche ça depuis longtemps, indispensable 👍 😀

(chez moi, sous Linux/Ubuntu/Unity je dois taper sur espace ensuite pour que s'affiche le menu)

source : http://orangina-rouge.org/shaarli/shaare/HT1Nbg

Retouche photo – 1point2vue

Des tutos pour la retouche photo sous Gimp très bien foutues !!

La Méditerranée à l’épreuve du réchauffement le plus rapide au monde
thumbnail

Le pourtour de la Méditerranée est la région qui se réchauffe le plus vite au monde, subissant une sécheresse critique. De la Sicile à la Tunisie, en passant par l’Andalousie, le manque d’eau devient une triste habitude.

C’est l’une des zones les plus touchées par le changement climatique sur notre planète. Le bassin méditerranéen subit des « conditions critiques » de sécheresse, ont alerté dès le mois de février les scientifiques du Centre commun de recherche de la Commission européenne. De la Sardaigne au (...)