Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

Hier - April 18, 2024

Boeing : la crise de confiance | Mediapart
thumbnail

Face à une commission d’enquête sénatoriale, quatre témoins ont accusé Boeing d’avoir perdu toute culture de la sécurité au nom du profit. Le doute sur la fiabilité de ses appareils ébranle le constructeur aéronautique et menace ses clients.

« À moins qu’une action ne soit menée et que les dirigeants ne soient mis devant leurs responsabilités, chaque personne qui monte dans un Boeing court un risque. »

« En dépit de ce que les dirigeants de Boeing affirment, il n’y a aucun culture de sécurité chez Boeing et les salariés qui comme moi parlent des défauts de production et du manque de contrôle de qualité sont ignorés, marginalisés, menacés, voire pire »

Google licencie 28 employés qui réclamaient l’annulation d’un contrat avec Israël | Mediapart
thumbnail

Google a licencié 28 de ses employés qui avaient pris part, mardi, à une manifestation réclamant à l’entreprise de renoncer à un contrat avec l’armée et le gouvernement israéliens

Ils réclamaient l’annulation d’un contrat de 1,2 milliard de dollars, baptisé Project Nimbus, portant sur des services d’informatique à distance (cloud) fournis par Google et Amazon à l’armée et au gouvernement israéliens.

Certains des manifestants ont brandi des pancartes reprenant la police de caractères et les couleurs du célèbre logo de Google, en lui substituant le mot « génocide », en référence aux victimes civiles palestiniennes de l’offensive d’Israël à Gaza.

« Ces manifestations s’inscrivent dans le cadre d’une longue campagne menée par un groupe d’organisations et de personnes qui, pour la plupart, ne travaillent pas au sein de Google »