Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

January 12, 2022

Covid-19 : le variant Omicron va faire sortir le virus de la phase pandémique, estime l'Agence européenne des médicaments
thumbnail

" la propagation du variant Omicron va transformer le Covid-19 en une maladie endémique, avec laquelle l'humanité peut apprendre à vivre. Concernant l'administration d'un quatrième vaccin à la population, l'EMA a exprimé des doutes, affirmant que l'injection de doses répétées n'était pas une stratégie "durable". Un avis partagé par l'OMS un peu plus tôt mardi. "

"Avec l'augmentation de l'immunité dans la population – et avec Omicron, il y aura beaucoup d'immunité naturelle en plus de la vaccination –, nous avancerons rapidement vers un scénario qui sera plus proche de l'endémicité"

"La branche européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a elle aussi relevé qu'il était actuellement impossible de qualifier le virus d'endémique, comme l'est la grippe. "Nous avons toujours un virus qui évolue assez rapidement et qui pose de nouveaux défis. Nous n'en sommes donc certainement pas au point de pouvoir le qualifier d'endémique","

"Plus de la moitié des Européens pourraient être touchés par le variant Omicron d'ici à deux mois au vu du "raz-de-marée" actuel, selon l'OMS Europe."

Violences contre les élus : « Il est plus que temps de réagir » — Mediapart
thumbnail

" « On assiste à un niveau de violence physique et verbale auquel on n’était pas habitués "

Un miroir du niveau de violence qu'à exercé le gouvernement pendant ce quinquennat ? Niveau auquel on était en effet pas habitué.

Intimidation, tabassage, mutilation des manifestants.
Dernièrement insultes non dissimulées du président envers les citoyens « je veux les emmerder un max ».

En gouvernant à la matraque et à l'invective ...