Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

December 9, 2019

Manif du 5 décembre : de trop nombreux cas de violences policières contre la presse - Médias / Net - Télérama.fr
thumbnail

" vingt-cinq journalistes ont été blessés alors qu’ils couvraient la mobilisation contre le projet de réforme des retraites "

o0

La France, un marché stratégique pour les gérants américains | Les Echos
thumbnail

« Pour ceux qui n'ont tjrs pas compris l'objectif de la réforme des #retraites

Plusieurs gérants américains se penchent sur les opportunités offertes par la réforme de l'épargne retraite »

via https://twitter.com/no__rage/status/1204074918733926401

Retraites : M. le président, arrêtez le massacre !

Oh y'a quand même quelques personnes censées dans l'outrage de Macron :

« Un proche du président de la République a décidé de sortir du silence et lance un cri d’alarme. Son message : il faut arrêter le massacre, sortir de l’océan de glu dans lequel Emmanuel Macron s’est empêtré avec sa réforme des retraites. Il faut lever le pouce pour éviter une plus grande catastrophe politique. L’homme est un des meilleurs spécialistes des questions sociales dans l’Hexagone. »

Retraites: BlackRock souffle ses conseils pour la capitalisation à l’oreille du pouvoir - Page 1 | Mediapart
thumbnail

« Premier gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock a des vues sur l’épargne française, « une des plus élevées d’Europe ». À la faveur de la loi Pacte, première étape pour dynamiter la retraite par répartition, le fonds américain dispense ses recommandations au gouvernement. »

Contre le président de la violence > Le Monde Moderne
thumbnail

« Alors oui, Gilets jaunes, je vous aime.

Je vous aime parce que vous avez su dire non, parce que vous avez réinventé la solidarité et occupé les espaces laissés vides par la planification, parce que vous êtes les emmerdeurs, les empêcheurs de tourner en rond, parce que votre révolte est joyeuse, parce que vous n’êtes pas dupes, parce que malgré la violence, vous êtes restés debout. Je vous aime parce que les falsificateurs vous haïssent, parce que votre sincérité les désarme. Je vous aime, parce que sans vous, ce pays se perdra dans une mondialisation conformiste, où le bien être des populations sera le prétexte à l’avènement d’une société du contrôle. Je vous aime, parce que vous n’oubliez pas d’où vous venez, et que l’avenir compte pour vous, comme pour vos enfants. »

Jérôme Vallès ♦️ on Twitter: "Macron a organisé cela dès octobre 2017 :[...]. https://t.co/o3HYJWXBmP… https://t.co/re3t91YqXY"
thumbnail

« Macron a organisé cela dès octobre 2017 : en septembre il nomme Delevoye et en octobre il privatise l'Élysée pour BlackRock. Le lendemain, c'est la finance mondiale qui est conviée à se goinfrer de la retraite par capitalisation et des privatisations. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/macron-convie-le-gratin-de-la-finance-mondiale-a-l-elysee-755646.html … »

Quand Marlène Schiappa n’était pas hostile aux grèves contre une réforme des retraites - PLANETES360
thumbnail

Marlène Schiappa 2010 : « Les gens veulent partir à la retraite avant de mourir de fatigue au travail, et si possible être assez bien payé pour ne pas aller balayer le McDo alors qu’ils marchent avec une canne. »