Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

Aujourd'hui - September 17, 2020

Coronavirus : Olivier Véran annonce des mesures à Lyon et Nice et de nouvelles consignes pour les écoles
thumbnail

Pour mémoire :

« Les enfants, en primaire, en maternelle, en crèche, sont peu susceptibles de se contaminer entre eux et de contaminer les adultes autour d’eux », a-t-il expliqué. « Lorsqu’un enfant est testé positif (…), il doit être isolé sept jours chez lui, mais les autres enfants de sa classe pourront normalement continuer à se rendre à l’école. »
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : pour les classes fermées, le retour de la « continuité pédagogique »

« Les enfants doivent aller à l’école et il n’y a pas lieu de renvoyer les élèves chez eux, voire de fermer des établissements entiers à la première alerte, » a résumé Olivier Véran.

Vaccin contre le Covid-19: l’espoir faiblit, les craintes grandissent - Page 1 | Mediapart
thumbnail

"La promesse d’un vaccin qui parviendrait à stopper net la pandémie s’éloigne. La rapidité inhabituelle du développement des futurs sérums suscite aussi des craintes quant aux effets indésirables potentiels. Une plus grande transparence sur les essais cliniques et une évaluation plus aboutie sont espérées."

Vaccin contre le Covid-19: le lobby pharmaceutique se dédouane par avance - Page 1 | Mediapart
thumbnail

" Les producteurs de vaccins contre le Covid-19 signent des clauses avec les pouvoirs publics pour que les États prennent en charge les indemnisations en cas de survenue d’effets indésirables. Et ce, au prétexte de la pression politique qu’ils subissent pour produire en un temps record. "