Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

Aujourd'hui - July 8, 2020

Le spot publicitaire de VanMoof interdit de diffusion en France - VanMoof (communiqué de presse)
thumbnail

Une petite pub TV pour une marque de vélo ... l'industrie de l’automobile sort l'artillerie lourde et fait censurer la pub en question.

Un jour avec du recul on se rendra compte à quel point l'industrie de l'auto et les industries annexes (extraction pétrolière, sociétés d'autoroutes, aménageurs, j'en passe et des meilleurs), sont largement responsables des principaux maux de notre société.


Et au passage, de la même manière qu'on peut se nourrir aujourd'hui de "junk food" tout en aspirant à se nourrir sainement à l'avenir, on peut se déplacer en voiture (contraintes personnelles actuelles) tout en étant critique de l'industrie auto. C'est pas antinomique. D'un point de vue individuel on a pas choisi les contraintes dans laquelle la société nous met (pressions financières, travail disponible seulement dans certains centres etc. etc.). Ça n'interdit pas pour autant de rêver et de demander d'autres moyens de se déplacer, de vivre, même si pour l'instant on est parti prenante de la société qu'on critique.

D'autant que la critique de notre société pour être efficace, se doit d'être globale (travail, alimentation, égalité etc.).

En bref, on va pas attendre d'être "des saints" ou de vivre complètement en dehors du système pour le critiquer.
(je pars là dessus par ce que je vois trop souvent des personnes qui croient le contraire)