7179 liens privés
Brexit, accent anglais: l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson se moque d’Emmanuel Macron et règle ses comptes avec le président français qu’il qualifie notamment de « vraie nuisance », selon des extraits de ses mémoires publiés lundi dans le Daily Mail.
« vraie nuisance », ... les Français le savent malheureusement que trop bien.
la République règne, mais ne gouverne pas. Celui qui gouverne, c’est le capital et il gouverne même en l’absence de gouvernement.
Dans un rapport publié lundi, la Cour des comptes s’alarme du déficit de 8 millions d’euros dans le budget de la présidence de la République. Les voyages, les réceptions et les dîners d’État organisé…
Ce soir TF1 a diffusé un contre-feux (véridique) :
Les comptes dérapent, mais c'est la faute :
- à l'inflation
- aux conflits mondiaux (Ukraine, Proche-Orient) qui obligent le président à se déplacer souvent
En gros Macron va faire une alliance avec Wauquiez.
Le Nouveau Front populaire exhorte le président de la République à se tourner vers lui pour "permettre de former un gouvernement". Mais Emmanuel Macron ne s'est toujours pas exprimé et il se rend au sommet de l'Otan, mercredi.
Tu m'étonnes qu'il ne sait plus quoi dire ! Il s'était amouraché avec Jordy et était sûr qu'il allait pouvoir le nommer Premier Ministre ...
Et paf ! ces enfoirés de citoyens lui mettent du LFI/Tondellier/Faure dans les bras. 🤣
(et pourtant Kaptaine Bolloré avait mis le paquet depuis des mois et des mois dans ses médias pour que tout se déroule sans accrocs)
En tout cas cheh ! pour l'instant petit Micron.
Oui c'est un poile fictionnelle complotiste comme manière de raconter les choses, mais malheureusement on doit pas être à mille lieux de la vérité.
Emmanuel Macron, au pouvoir depuis 7 ans, réussit un tour de force : personne ne parle de son bilan. A plusieurs, nous nous y sommes mis : retour sur 7 années qui ont alimenté l'extrême-droite.
Vous reprendrez bien un peu de politique-fiction (ou pas).
" J'ai zappé la fin de l'article, trop déprimante. "
Ça m'arrive malheureusement de plus en plus souvent.
France Telecom, EDF, Alstom, maintenant Atos et sans doute d'autres.
Public, privée, agriculture, éducation, tech, santé, justice, chômage, forêts, ces gens cassent tout ce qu'ils touchent. Ils vont arriver à dézinguer toute compétence, tout savoir faire, tout bon sens, tout espace de nature, au final toute vrai richesse.
Pleurer, c'est à peu près tout ce qu'il nous reste(ra).
Lien direct vers l'article : https://www.blast-info.fr/articles/2024/atos-anatomie-dune-chute-1-breton-co-les-mousquetaires-du-declin-x2agXbYJSaW5vmdLO3I4ZQ
Sur la page Wikipédia de Thierry Breton, principale responsable du naufrage d'Atos, on peut lire : " Classé à trois reprises [...] parmi les 100 patrons les plus performants au monde".
Performant pour s'enrichir personnellement probablement, pour le reste on repassera.
Pleurer, vraiment.
Encore et toujours de la communication et donc du foutage de gueule... des spécialistes dans ces deux domaines.
Il est clair qu'un mécanisme est en marche.
Mais que faire, quand les médias Bolloré et Cie et le gouvernement Macron sont des pièces presque maîtresses de ce mécanisme. Et que la/les gauches n'existent plus.
" Mr @EmmanuelMacron, nous vous proposons de retirer le texte sur l'immigration rejeté par l'@AssembleeNat et d'ouvrir une convention citoyenne sur les migrations sur le même modèle que le climat, pour que la raison et la tempérance l'emportent sur la déraison et la polémique. "
Tout est dit.
Aujourd’hui, nouvelle discussion qui ne sert à rien à cause du 49.3.
Alors pour l’occasion j’ai essayé de me mettre à la place d’un Macroniste.
En espérant que un jour, eux aussi se mettent à la place de la France qui galère
" Atosca, le concessionnaire de la future autoroute, est détenu et dirigé par des très proches du président Macron. Ils ont contribué au financement de ses campagnes de 2017 et 2022. "
" Dans un pays comme la France, la pauvreté est un choix politique. il y a assez d'argent pour satisfaire les besoins vitaux de tout le monde.
Mais avec le gouvernement actuel, les fortunes des milliardaires explosent pendant que d'autres ne mangent pas à leur faim. "
"Les Restos du cœur pourraient mettre la clé sous la porte d'ici à trois ans", alerte le président de l'association.
https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/les-restos-du-c-ur-devront-diminuer-leur-distribution-d-aide-alimentaire-a-cause-de-difficultes-financieres-150-000-personnes-pourraient-etre-econduites_6040913.html
" La communication affligeante du gouvernement depuis le début de la canicule cache mal six années de procrastination climatique. Une inaction mortifère quand on sait que 33 000 décès dans l’Hexagone ont été liés à la chaleur entre 2014 et 2022. "
« Les canicules sont des tueuses silencieuses et invisibles de personnes silencieuses et invisibles »
" Depuis que la canicule traverse la France, le gouvernement semble avoir élaboré sa communication à partir de cet aphorisme cinglant, en misant que les premiers et premières impacté·es seront « les gens qui ne sont rien ». "
Après tout ceux qui soufrent de la canicule sont ceux qui n'ont pas la clim à la maison, dans la voiture et au bureau.
Pourquoi se prendre la tête pour les personnes, pas capable de disposer d'une clim dans leurs environnements de vies ?
....
" Le vide politique est tel que la fin de l’impression systématique des tickets de caisse depuis le 1er août a été vantée par ce dernier comme un geste « pionnier en matière d’économie circulaire et de sobriété ». "
"Le ministre de l’économie Bruno Le Maire, à contre-courant des recommandations de l’ONU, s’obstine à refuser de taxer les superprofits des majors fossiles, alors que l’Espagne, l’Italie ou le Royaume-Uni ont instauré une taxe sur les profits des pétroliers."
Désespérant.
" A l’horizon 2070, le montant des dépenses pour les pensions pourrait être plus élevé de 9,5 milliards d’euros par rapport à la situation où la loi serait restée inchangée, selon un « avis » publié jeudi 13 juillet par le Comité de suivi des retraites. "
Merci Macron
" L'article 49.3 de la Constitution française "soulève des interrogations au regard des principes du pluralisme, de la séparation des pouvoirs et de la souveraineté du législateur", a indiqué un organe du Conseil de l'Europe dans un "avis intérimaire" publié mercredi. "
" Depuis près d’un an, un groupe transpartisan d’une centaine de députés, de LFI à LR, travaille sur une régulation de l’installation des médecins libéraux dans les zones à forte densité. "
La coalition de droite extrême frappe encore. La France prend le chemin de l'Italie.
Une émission de France Inter avec une trop grande liberté de ton semble déranger le Roy Macron.
https://www.youtube.com/watch?v=mKYEh0cgsrM
https://www.change.org/p/sauvons-c-est-encore-nous-sur-france-inter