5970 liens privés
Félicitations aux élues élus lyonnais qui ont votés ceci !
Au delà de l'aspect conso énergétique, ces écrans sont horribles. Même si tu veux pas les regarder tu finis par les regarder (les animations qui défilent attirent l'œil).
" Les députés Renaissance, Les Républicains et RN ont repris les argumentaires du lobby du secteur pour torpiller en commission un texte interdisant les écrans publicitaires. L’élu de la majorité Stéphane Buchou à la manœuvre de ce blocage a été l’ex-directeur adjoint du premier réseau de panneaux numériques de France. "
« L’État demande aux Français des efforts de sobriété et, dans la rue, de plus en plus d’écrans publicitaires sont allumés. Par ailleurs, on sait que la diminution de la pression publicitaire entraîne une baisse de la surconsommation », souligne Thomas Bourgenot, chargé de plaidoyer chez Résistance à l’agression publicitaire.
C'est un début.
« "Les Furtifs", un magnifique roman d'Alain Damasio... qui ne doit pas devenir réalité dans nos villes ! #StopPub aux #EcransNumériques qui envahissent l'espace public transformé en gigantesque panneau publicitaire. L'amendement "de repli" est adopté »
Stop aux écrans numériques !
Ces écrans doivent être interdits des rues, des gares, de l'espace public et même des devantures de boutiques.
Comme le dit D. Batho :
- pour la consommation énergétique qu'ils engendrent
- pour l'effet de ces écrans sur le cerveau des enfants ...
Mais aussi pour les effets sur le cerveau des adultes. Une pub papier elle vous intéresse pas, à la rigueur vous la regardez pas. Un écran de pub numérique animé, même si vous ne voulez pas le regarder vos yeux seront attirés par la lumière en mouvement et vous le regarderez.
Stop à la dystopie !