5970 liens privés
" Les inscriptions au pochoir sur les murs de Paris et des environs viennent d’une opération de déstabilisation qui coche toutes les cases de la méthodologie des services secrets russes. "
De Villepin magistrale sur Israel Palestienne.
L'entretien en entier :
https://www.youtube.com/watch?v=vY7Iw54NiWM
Chapeau bas. Une journaliste de LCI (Florence O’Kelly) incroyable de justesse, face à un porte parole de l'armée Israélienne.
Ça fait du bien de voir pour une fois un journaliste faire son travail.
L'interview en entier ici : https://www.tf1info.fr/replay-lci/video-lci-midi-week-end-du-dimanche-5-novembre-2023-2275262.html
L'état du débat sur la Palestine et Israël en un croquis.
Cet état de débat est malheureusement devenu la norme. Ce qui veut en réalité dire qu'il n'y a pas de débat. Ce qui est très grave dans une société démocratique.
Trois réactions mesurées sur le sujet (Europe, ONU et le pape) :
« Les ministres européens des affaires étrangères : [...] Le Hamas est une organisation terroriste, l’Autorité palestinienne, c’est autre chose, c’est un partenaire, a insisté Josep Borrell. Tous les Palestiniens ne sont pas des terroristes [...]. Une punition collective à l’encontre des Palestiniens serait injuste et contre-productive. » "
« le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a condamné les attaques du Hamas et appelé à « libérer tous les otages ». « Je reconnais les griefs légitimes du peuple palestinien. Mais rien ne peut justifier ces actes de terreur et les meurtres, mutilations et enlèvements de civils », a-t-il précisé. António Guterres, « tout en reconnaissant les préoccupations légitimes d’Israël en matière de sécurité », a rappelé « à Israël que les opérations militaires doivent être menées dans le strict respect du droit international humanitaire ». « Les infrastructures civiles ne doivent jamais être une cible », a-t-il dit. »
« Le pape François a demandé mercredi 11 octobre la libération « immédiate » des otages aux mains du Hamas, tout en se disant « très préoccupé » par le siège de la bande de Gaza. « Je prie pour ces familles qui ont vu un jour de fête transformé en jour de deuil et je demande que les otages soient libérés immédiatement », a-t-il déclaré à l’issue de son audience générale hebdomadaire place Saint-Pierre, au Vatican. »
« Des oliviers romains âgés de 300 à 500 ans avaient été abattus, ainsi que les arbres plantés récemment… Tous les arbres que nous avons hérités de nos ancêtres sont perdus. »