7463 liens privés
Près de 500 athlètes ukrainiens ont perdu la vie depuis l’invasion de leur pays par la Russie. De son côté, le Kremlin et son allié bélarusse envoient des sportifs soutenant publiquement la guerre ou faisant partie de l’armée, malgré les règles du Comité international olympique.
Intro de l'article : " Deux ans après le début de la guerre, Poutine n’a jamais été aussi près de nous faire accepter sa victoire. Pourtant, le bilan de 2023 n’est pas si bon pour Moscou. Le seul succès important de la Russie est dans la guerre de l’information, mais il peut se révéler décisif. "
Extrait : "Ce retournement a permis de décrédibiliser ceux qui soutenaient que la Russie s’était militairement affaiblie. Ce discours est devenu progressivement inaudible dans les médias, où les partisans du soutien militaire à l’Ukraine sont même accusés d’être « va-t-en-guerre » et « responsables » de la mort des jeunes Ukrainiens (surprenante inversion des rôles)."
Conclusion de l'article :
"On le voit, contrairement à ce que veut nous faire croire Poutine, rien n’est joué en 2024."
Tu critiques l'armée/la guerre ? Le Gouvernement te confisque ton argent et tes biens.
Un pays d'amour <3
Sur la vidéo ci-dessous, datant d'octobre, on voit un missile tiré par les Russes/Poutine tenter de détruire un pont, piéton/vélo (très jolie passerelle au passage) c'est à Kiev, heureusement le missile à loupé son coup.
La personne qui traversait à pied à eux très chaud (voir la vidéo plus bas) :
https://twitter.com/Osinttechnical/status/1579367987618148354
La passerelle a pu être réouverte ces jours-ci.
On voit avec cette guerre l'émergence du concept de "Open Source Intelligence".
"Jusqu’ici envisagés comme un moyen de propagande, le téléphone portable et les réseaux sociaux sont utilisés par les services ukrainiens pour collecter du renseignement opérationnel qui explique le..."
Particuliers ou entreprises russes « essaient évidemment de convertir leurs roubles dans les crypto-actifs », a relevé Mme Lagarde, notant que les volumes de roubles convertis atteignaient un niveau particulièrement élevé depuis les sanctions imposés par les Occidentaux.
« Les occupants continuent à se comporter comme des terroristes », a répliqué Iryna Verechtchouk sur Telegram. « Ils disent qu’ils sont d’accord (pour instaurer un) corridor humanitaire et le matin, ils bombardent le lieu d’évacuation. Le gouvernement fait tout ce qui est possible. La chose la plus importante pour nous est de sauver la vie et la santé de nos citoyens ».
Selon les autorités locales, les soldats russes ont transporté de force autour de 1.000 habitants vers la Russie, les privant de leur passeport ukrainien - un possible crime de guerre.
Mme Verechtchouk a affirmé au journal Ukrainska Pravda que des enfants étaient « kidnappés » dans des orphelinats.
« 350 enfants vont être emmenés de force en Russie sans nous permettre de les récupérer », a-t-elle dit, demandant aux autorités russes de leur dire « dans quel orphelinat » ils seront placés, et « pourquoi ».