Quotidien Shaarli
June 28, 2017
« Engie (ex GDT Suez) s'est engagé dans une stratégie de profonde transformation, passant par un recentrage sur les énergies renouvelables et les services, où la place du nouveau nucléaire est loin d'être évidente »
« Si on appliquait le scénario NégaWatt, pour atteindre 100% de renouvelables en 2050 il faudrait 18.000 éoliennes pour l'ensemble de la France, soit moins de 200 par département. En Allemagne il y'en a déjà 26.000. Ce nombre pourrait d’ailleurs petit à petit être revu à la baisse (progrès dans la maîtrise de l’énergie) »
Extrait de : Magazine Silence numéro 457 juin 2017 page 18
Beaucoup moins que ce qu'on pourrait croire. Parfois on entend des arguments qui laissent croire qu'il faudrait couvrir la France d'éoliennes pour suffire à nos besoin.
Autre extrait (page 28) :
« Le coût des panneaux photovoltaïques a été divisé par 5 en huit ans »
(article de janvier 2016)
« Plus de 100 000 Suisses ont proposé à leurs concitoyens de « revoter » la suppression du pouvoir de création monétaire des banques, explique Christian Gomez, économiste et ancien banquier. L’initiative a pour objectif de confier l’émission monétaire uniquement à la Banque nationale et non pas aussi aux banques de crédits. »
Sujet important s'il en est !
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ation_mon%C3%A9taire)