Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

2017年6月29日

Laurent Wauquiez et la Région Auvergne-Rhône-Alpes : le chaos - latribune.fr

Article long et situation assez surréaliste. Je pensais pas que c'était à ce point. o0

« En définitive, le « problème » de la Région Auvergne-Rhône-Alpes apparaît circonscrit à « celui » de son président. Et d'une personnalité anathématisée. Pêle-mêle sont rapportés l'« extrême » dureté de ses propos, l'« autoritarisme » de son leadership, un « machiavélisme » et un « narcissisme » « pathologiques », des comportements duplices et des arbitrages sophistes, sa propension à « intimider » et à « humilier » - y compris, en public, son exécutif -, ses manques « d'humanité » et même « d'éducation » dans certaines circonstances, sa logique des rapports de force et sa défiance naturelle cultivées dans une vision manichéenne des situations et des individus. Son instrumentalisation « experte » de la communication liée à sa « soif de lumière » est source de « mensonges » selon Jean-François Debat, faisant référence à la « gestion criminelle » dont Laurent Wauquiez qualifia la mandature Queyranne. »

« Au soir du premier tour du scrutin présidentiel, son refus, déterminé et isolé, d'appeler les électeurs LR à voter pour Emmanuel Macron afin de faire barrage à Marine Le Pen, fut considéré comme le symbole supplémentaire d'une « radicalisation » et même d'un « sectarisme » orchestrés dans le cadre de la recomposition du parti dont il brigue les commandes. »

« Les récentes évocations, dans le cadre de la future présidence des Républicains, d'une proximité avec Marion Maréchal Le Pen - qui lui « tend la main » dans un entretien à Valeurs actuelles le 17 mai - et le mouvement intégriste Sens commun - qui « salue et soutient ses prises de position courageuses » - attisent un peu plus les braises. »

[Edit] sur le même sujet voir : https://www.mediacites.fr/lyon/enquete-lyon/2017/06/27/region-auvergne-rhone-alpes-peril-en-la-demeure/

Plus de la moitié des Français ne se réclament d'aucune religion - lemonde.fr
thumbnail

"La France, un des pays les plus athées au monde"

(Citation de Timo : https://lehollandaisvolant.net/?id=20170629164047 :)

«
29 % d’athées convaincus
34 % de non-religieux
37 % de religieux

Bon, et dans ces 37 %, seulement une fraction sont catholiques.

C’est bon ? Lepen, Boutin et consorts sont autorisés à se la fermer au lieu de parler de « pays à majorité catholique » ? Parce que comme on le voir, la majorité n’en a que faire de leurs croyances.

Alors qu’ils croient ce qu’ils veulent, s’ils le veulent, mais laissons la « majorité » en dehors de ça.
»

La nouvelle Assemblée est encore moins représentative des Français que ne l'était la précédente

« On voit par exemple qu'il n'y a plus aucun ouvrier. Leur nombre était en baisse régulière depuis les années 50, mais là, ils ont totalement disparu de l'Assemblée alors qu'ils représentent près d'un quart de la population.

De l'autre côté il y a une surreprésentation des cadres et professions intellectuelles supérieures, qui représentent l'énorme majorité de l'Assemblée alors qu'ils ne représentent que moins de 10% de la population. Même chose pour les chefs d'entreprises, qui sont plus nombreux à l'Assemblée qu'ils ne le sont dans la population.

»

Le reste de l'article est intéressant.

(via https://links.nekoblog.org/?37TdFQ)