7824 liens privés
« Toute personne qui sort dans la rue devrait être considérée comme un porteur qui s’ignore et mettre un masque sur son visage pour éviter de contaminer ses voisins." »
"L’usage de masques dédiés pour des usages non sanitaires présente un intérêt pour réserver l’utilisation des masques ayant de statut de dispositif médical ou de protection individuel aux personnels de santé."
__
Au lieu de mentir aux citoyens (en leur parlant comme à des demeurés cf. les propos de Sibeth Ndiaye), au lieu de nier l'utilité des masques, au lieu de ne pas assumer, le Gouvernement aurait tout à fait pu prendre la décision des masques alternatifs bien en amont.
Pour ceux qui disent "oui mais les gens se seraient rué sur le peu de maques disponibles". C'est déjà ce qui s'est passé, plus personne ne fait confiance au gouvernement (on a appris à interpréter leurs mensonges).
Quand le Gouvernement disait "les masques ne servent à rien", les citoyens comprenaient bien : "les masques sont utiles sauf qu'on en a pas".
D'où la ruée malgré l’annonce d'inutilité des masques, d'où l'inutilité du mensonge.
De mensonges en mensonges, de foutage de gueule en foutage de gueule depuis des années et des années, on a créé une société de la défiance, si on ne change pas ça, un jour le Gouvernement dira quelque chose de vrai que plus personne ne croira et cela pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Face aux défis qui nous attendent après cette crise, celui de créer une société de confiance est un des défis les plus important. Il y'en a marre d'être gouverné par des gens qui passent leur temps à mentir, qui nous croient incapables de réflexion et nous prennent pour des enfants demeurés.