7824 liens privés
"en cas d'accident ou de litige, c'est la première chose que vont désormais vérifier les assurances. Si l'engin pouvait rouler à plus de 25 km/h, elles refuseront systématiquement toute indemnisation. Le constat est identique si deux personnes sont sur la trottinette en même temps, ce qui est interdit"
" En cas d'accident responsable au guidon d'une trottinette qui roule à plus de 25 km/h ou débridée, elles pourront désormais refuser de couvrir les dégâts ou blessures commises sur un tiers, mais aussi ceux concernant le conducteur. À la clé, ce dernier pourrait se retrouver dans une situation identique à celui qui n'aurait aucune assurance et devoir indemniser l'autre partie de sa poche. L'addition peut alors rapidement grimper, "on pourrait voir des conducteurs de trottinettes devoir régler des sommes supérieures à 15 000 euros"
"À l'inverse, "en cas d'accident non responsable, l'assurance de la partie adverse pourrait aller chercher du côté de la vitesse maximale de l'engin pour répartir les torts", ajoute-t-il, "les experts sont déjà sensibilisés sur ces questions".
Ça va dans le bon sens, plus qu’espérer que cette vitesse passe à 20 km/h à l'avenir.
Suivit d'une très bonne remarque en commentaire (une fois n'est pas coutume) :
"Et si on suit la logique, pour les voitures, la vitesse maximale par construction, ça arrive bientôt?"