7827 liens privés
Ce conseil est particulièrement judicieux (je cite Tommy) :
« Ne faites pas de grosses courses et n'achetez pas de produits gras ! Nous sommes programmés génétiquement pour avoir faim lorsqu'il y a de la nourriture à proximité. L'Homme a passé des millénaires à chercher de quoi se nourrir. La nourriture étant rare, l'homme mangeait dès qu'il avait de la nourriture à portée de main... Et aujourd'hui notre cerveau fonctionne de la même façon. Donc si vous faites de grosses courses ou que vous achetez beaucoup de choses à grignoter, vous aurez faim malgré vous... ».
En plus du gras, j'ajouterais le sucre, qui était disponible en très petite quantité dans les époques lointaines, puisque il n'existait pas sous forme raffiné mais était seulement présent en quantité "raisonnable", par exemple dans les fruits (on le trouvait en grande quantité dans le miel seulement, mais ce n'était pas si courant de consommer du miel).
(Je m'éloigne du sujet mais c'est sans doute intéressant à lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_culture_des_plantes_sucrières )