7824 liens privés
" Par ses mesures fiscales, le gouvernement a pris le risque d’opposer pouvoir d’achat et sauvegarde du climat. Mais, signe de l’intelligence collective dégagée par leur mouvement, les « gilets jaunes » ne sont pas tombés dans le piège. "
" En 2014, un Qatari rejetait en moyenne 34 500 kilogrammes de gaz carbonique dans l’atmosphère ; un Luxembourgeois, 17 600 ; un Américain, 16 400 ; un Tadjik, 625 ; et un Tchadien, seulement 53 (5). Chaque Américain, Luxembourgeois ou Saoudien appartenant aux 1 % les plus riches de son pays émet 200 tonnes par an, soit plus de 2 000 fois plus qu’un pauvre du Honduras ou du Rwanda. Les 10 % de Terriens les plus riches seraient à eux seuls responsables de 45 % des émissions (6)."
Reste plus qu'a espérer qu'un jour soit démasqué le système de vignette Critair qui est une mesure poussée par l'industrie automobile (visant à toujours vendre plus de voiture neuves) alors qu'elle est présentée comme une mesure écologique. Ce qui est quand même un foutage de gueule de premier ordre.
[ je n'ai aucune source pour cette affirmation mais je la met quand même ici pour le jour où on aura les preuves que c'est bien le cas]