7825 liens privés
« Mais si Macron passe, c'est quand même la fin de tous nos acquis sociaux : sécu, chômage, service public, code du travail, retraite... Et il va dépouiller la France de ce qui lui reste encore. Le Pen, comme Mélenchon, est souverainiste : certes, elle n'est pas humaniste mais certaines parties de son programme sont relativement comparables à celles des insoumis. »
Son programme peut-être, mais il faut bien penser que le programme de Le Pen est comme il est, parcequ'elle a "piqué" des idées de gauche depuis une petite décennies.
Ça a été une de ses stratégies pour élargir son électorat. En aucun ce ne ne sont des convictions, véhiculer certaines idées habituellement véhiculées par la (vrai) gauche c'est, pour elle, un moyen pour arriver à un but.
Ses convictions profondes sont autour du nationalisme (voir pire). Et elle continuera de mettre fin aux acquis sociaux comme Macron et autres libéraux (nationalisme pour les pauvres, libéralisme pour les riches, voir : https://www.bastamag.net/Trump-Poutine-Erdogan-Le-Pen-C-est-le-nationalisme-pour-les-pauvres-et-le).
Elle ne mettra pas en place les parties "de gauche" de son programme (les promesses n'engagent que ceux qui y croit toussa).
Malgré ce qu'elle peut parfois faire croire, Le Pen n'est pas proche du peuple, mais issue de la bourgeoisie...