7824 liens privés
" Les scientifiques alertent depuis des décennies : on ne pourra plus vivre normalement dans certaines régions du monde à cause du réchauffement climatique induit par les activités humaines. Ces avertissements sont devenus réalité, avec pour la première fois un pays qui se met à l’arrêt pour protéger sa population des chaleurs mortelles. L’Iran est barricadé ce jeudi 3 août, depuis la veille, pour faire face à des températures dépassant parfois 50 °C. «Compte tenu de la chaleur sans précédent et pour protéger la santé publique, le gouvernement a accepté la proposition du ministère de la Santé de déclarer mercredi et jeudi fériés dans tout le pays» "
Continuons la vente de voitures personnels SUV (thermik, élec) à tout-va, la vente de trajets en avions à bas cout et le productivisme à outrance. \o/
Et la réalité finira par se retourner contre le productivisme même, obligé de ne plus travailler il fait trop chaud.
Si on ne panifie pas la sortie du productivisme la réalité le fera pour nous, et ce sera beaucoup plus douloureux, violent et non maitrisable.
Le problème de la réalité c'est qu'elle est en train de montrer en long, en large et en travers, aux dirigeants du monde qu'ils se sont trompés depuis des décennies.
Les dirigeants ça n'aime pas avoir (et encore moins avouer que ça à) tort, il continue donc de plus belle de combattre la réalité (et les populations).