7824 liens privés
Extraits :
« au cours des trente dernières années, le PIB et la productivité ont progressé alors que le revenu médian américain a stagné et que l'emploi a baissé, écrit Wallach dans son livre. L'innovation technologique a joué un rôle important dans cette tendance. »
« à titre d'exemple, en 1990, GM, Ford et Chrysler ont généré 36 milliards de dollars de chiffre d'affaires et ont embauché plus d'un million d'ouvriers. Les "Big Three" actuels (Apple, Facebook et Google) génèrent plus d'un billion de dollars de chiffre d'affaires et n'emploient qu'environ 137 000 personnes.. »
« Ce changement a créé une situation où de plus de plus de capital revient à un pourcentage de plus en plus petit de la population : 5% de la population est sur le point de détenir 70% du capital, avertit Wallach. »
--
C'est fou comme l'humain sait faire preuve d’intelligence quand à l'invention de nouvelles technologies et d'idiotie profonde quand à sa manière d'organiser la société et d'inventer de nouvelles manières de vivre.
« Science sans conscience n'est que ruine de l’âme » disait quelqu'un...
Il en va de même pour les technologies, plus nous évoluons technologiquement plus nous devrions évoluer sur le plan démocratique et écologique (au sens large (et noble)).
Puisque on à l’intelligence de réaliser des prouesses technologiques on devrait également avoir l’intelligence de réaliser des prouesses sociétales (bonheur, liberté, tolérance, démocratie réel, écologie toussa toussa...).