7824 liens privés
" Après avoir évoqué les inquiétudes suscitées par l’augmentation des variants plus virulents et plus dangereux pour le système immunitaire, Osterholm a expliqué: «Chuck, je suis encore plus inquiet de ce qui nous attend au cours des prochaines années. À l’heure actuelle, si vous regardez la distribution des vaccins dans le monde, dix pays ont reçu environ 80 pour cent des vaccins. Trente pays n’en ont même pas vu une goutte. Si nous continuons à voir ce virus se répandre sans entrave dans les pays à revenu faible et intermédiaire, il va produire des variants au cours des prochaines années qui pourront à chaque fois mettre en péril nos vaccins. C’est pourquoi nous avons besoin non seulement d’une réponse américaine, mais aussi d’une réponse mondiale pour faire vacciner un maximum de personnes.» "
D'où l'intérêt primordial de lever les brevets sur les vaccins Covid ! Il est édifiant de voir que les pays riches (France inclus) sont contre la levée des brevets.
Comme le dit Maxime Combes : "N'a-t-on donc pas compris qu'en cas de pandémie, "personne n'est en sécurité tant que tout le monde n'est pas en sécurité" ? "