7824 liens privés
" La récupération politique du rapport du GIEC est de haut niveau.
Oser parler de la loi climat alors que ce sont les mêmes personnes qui ont tout fait pour la saborder et réduire à néant les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, faut vraiment avoir aucune honte "
Ils annoncent continuellement une chose et faisant le contraire, notamment en matière d'écologie, et après ils viennent pleurer en parlant de la "défiance" des citoyens envers eux, lol.
Le problème est que cet artifice a fini par entièrement délégitimer leur parole. Quand vous annoncez une chose et faites l'inverse CONTINUELLEMENT, ou faites une chose et annoncez l'inverse CONTINUELLEMENT. De fait, votre parole, finit par n'avoir plus aucun sens, plus aucune valeur. C'est pareil avec ses proches, ou au sommet de l'État, juste ça n'a pas les mêmes conséquences au sommet de l'État.
Une personne politique qui s'est débrouillé pour que sa parole n'ai plus de valeur, c'est en fait condamné à n'être plus rien,
... et donc à avoir comme seul moyen de gouverner, la coercition. #ViveLaDemocratie
[Edit] Tweet qui illutre ce que j'ai écris au dessus :
Dans quelques années on se rendra compte qu’Emmanuel Macron était seulement un plasticien contemporain dont le quinquennat était une performance artistique dédiée à la contradiction et la vacuité.