7824 liens privés
" Afin d’éviter que le déconfinement soit synonyme d’une hausse massive de la pollution de l’air, le vélo est promu. Le ministère de la transition écologique et solidaire a notamment annoncé, mercredi 29 avril, un plan doté de 20 millions d’euros pour faciliter la pratique de la bicyclette et éviter que les Français privilégient trop leur voiture lorsqu’ils seront autorisés à se déplacer à nouveau, notamment pour se rendre au travail. "
[Edit] Le document du Ministère : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sortie-du-confinement-ministere-transition-ecologique-et-solidaire-annonce-plan-20-millions-deuros
"« J'encourage fortement les français à l'utilisation des mobilités douces dans le cadre du déconfinement. Je veillerai notamment à l'accélération des textes permettant la mise en place du forfait mobilités durables qui permettra aux entreprises d'aider à hauteur de 400€ par an leurs employés utilisant le vélo, le covoiturage ou d'autres mobilités partagées pour se rendre au travail » déclare Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat aux Transports. "
A quand l'indemnité kilométrique vélo obligatoire pour les entreprises ?
le Conseil d’État vient également de rendre un avis sur la circulation à vélo pendant le confinement. Il précise que les verbalisations de cyclistes « sont injustifiées », si les déplacements respectent les dispositions en vigueur sur les distances maximales à respecter.