7825 liens privés
Je cites Seb Sauvage (http://sebsauvage.net/links/?E--7CQ) :
« Tiens c'est marrant, alors pourquoi on parle tant du FN dans les médias et aussi peu du Parti Communiste ? Faut-il y voir comme une instrumentation des médias ? Ou juste trouver le parti qui fait le plus débat pour faire plus d'audience ? »
... Tu m'ôtes les questions de la bouche Seb.
Un lien pour alimenter le débat : http://www.actuchomage.org/2015041426682/Social-economie-et-politique/le-front-national-est-bien-lallie-historique-de-lumps.html
C'est intitulé : "Front National et UMPS, un mariage à trois pour le pire"
Extrait :
« Et si le FN était l’instrument du pouvoir que se partagent sans alternative l’UMP et le PS depuis les années 80 ? Un chiffon rouge qu’on agite pour ressouder ses troupes quand la défiance s’installe et que la colère gronde ? »
Je pense qu'on est assez dans le vrai. Le FN est un chiffon rouge (suffit de se rappeler les élections présidentielles de 2002 pour s'en convaincre).
Par divers mécanismes le FN peut peut-être accéder à un second tour des présidentielles en aucun cas il ne peut être élu.
J'ajouterais que pour moi une chose est sûr, il n'y a pas une "monté des idées du FN" dans la population française (Je constate plutôt le contraire dans ma vie de tout les jours).
Bref le FN est bien pratique pour tout le monde pour que rien ne bouge. Plutôt que de dire UMPS, je crois qu'on peut faire comme dans l'article et dire : UMPS-FN.