7827 liens privés
Ou l'on apprend que l'on a aucune idée de la consommation réelle des voitures électriques (aucune étude indépendante), et encore moins de la durée de vie des batteries... alors qu'on prévoit d'en déployer partout avec des subventions publiques.
Extraits :
"« Quand on utilise le chauffage d’un véhicule électrique, la surconsommation peut varier de 7 à 25 %, selon les cycles », dit Maxime Pasquier. Dans un bouchon, en hiver, on dépense plus d’énergie pour se chauffer que pour se déplacer."
" la technologie retenue exige un maintien à chaud constant des batteries, et donc un apport quasi continu d’électricité "
"« Un Kangoo électrique en tournée postale (avec de nombreuses phases d’arrêts et de redémarrage, comme dans un embouteillage, NDLR) consomme en moyenne 28 kilowatts-heures pour 100 kilomètres », rapporte La Poste. Soit plus de deux fois la consommation théorique affichée."
"Des relevés effectués par une association d’experts en énergie confirme ce chiffre [5]. « Avec une puissance nécessaire de 500 watts pour le maintien à chaud, on arrive même à 10, voire 11 kilowatts-heures par jour, sans rouler, rapporte l’un d’eux."
" le magazine Auto-moto rapportait avoir mesuré les consommations des autolibs en circulation dans Paris, et avoir relevé qu’elles consommaient plus d’énergie à l’arrêt qu’en déplacement."*