7824 liens privés
" [Monsanto] l'inventeur du Round'up a recours à des entreprises tierces qui "emploient des individus en apparence sans connexion avec l'industrie pour laisser des commentaires positifs en marge des articles en ligne, des posts sur Facebook, pour défendre Monsanto, ses produits chimiques et les OGM". Des trolls très actifs et dont les commentaires se basent sur des"recherches pseudo-scientifiques commandées par la compagnie elle-même". "
" Par ailleurs, le document divulgué par la justice américaine assure aussi que Monsanto "fait discrètement passer de l'argent à des 'think tanks' " tels que le Projet d'alphabétisation génétique (Genetic Literacy Project) ou le Conseil américain de la Science et de la Santé. Deux institutions qui ne cessent de minimiser les effets sur la santé du glyphosate. "Elles humilient ensuite les scientifiques (critiques) tout en mettant en avant des informations favorables à Monsanto et autres fabricants de produits chimiques". Les titres d'articles publiés par ces deux organismes donnent une idée de leur positionnement : "Le Circ peut-il être réformé ou doit-il être aboli ?", "Le jugement du Circ ignore la science"… "
" C'est donc munis de cette documentation que les trolls interviendraient sur les forums où ils viendraient noyer de liens et d'explications techniques des lecteurs qui peuvent parfois être déstabilisés par des argumentations en apparence aussi fournies et solides. "
Commentaire en bas de l’article :
"Le pire, c'est que Monsanto est capable de nous vendre une solution contre un problème que leurs produits ont eux-même générés 😅"