Quotidien Shaarli
December 4, 2019
Oh pitaing, Valérie Pécresse pro vélo !
« Nous sommes très mauvais, mais ce n’est pas une fatalité ». Avec seulement 2% des trajets effectués à vélo, les 12 millions d’habitants de la région Ile-de-France se placent loin derrière les Londoniens, les Berlinois, les Madrilènes, les Viennois, sans même parler des Amstellodamois. Valérie Pécresse (LR) entend bien convaincre les Franciliens à monter sur une selle. Dans cette région très peuplée, très dense et très polluée, « le potentiel du vélo est énorme », affirme la présidente de la région, lors d’un « bilan d’étape » de son plan vélo régional, le 13 mars. »
Du côte des Balkany ça semble pas gagné par contre (voir la vidéo).
Ça fait du bien (et bizarre tellement c'est rare) de lire des choses censées venant du Gouvernement Macron.
« l’amélioration des infrastructures routières des autoroutes A47 et A72 ainsi que de la route nationale RN88 (échangeurs, bandes d’arrêt d’urgence et régulation dynamique des vitesses) pour fluidifier les flux et accroître la sécurité des usagers ;
l’amélioration du trafic ferroviaire entre Lyon et Saint-Étienne par l’augmentation de la capacité des trains ;
l’augmentation de la capacité des parkings des gares et le rabattement vers ceux-ci pour favoriser l’intermodalité ;
l'étude de création de voies réservées aux covoiturage sur l’A7 au sud de Lyon ainsi que d’aires de covoiturage, notamment sur l’A47 ;
un nouveau pont pour traiter le nœud de Givors-Ternay sur l’A47 (début des travaux envisagé en 2024).” »