Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

June 11, 2019

La pub pour les voitures devra faire la promotion des transports : le pas de fourmi du gouvernement

« Les publicités pour les autos ne seront pas interdites, mais le transport en commun sera recommandé, a annoncé le gouvernement. Un choix qui en dit long. »

D'un coté on "recommande" aux gens les transports en commun de l'autre on les supprime (cas des lignes TER) où alors ils sont bondés (certains TER, certains tram ou bus en région ARA).

Il refuse de donner son code de portable en garde à vue, la justice lui donne raison - Le Parisien

« Cet arrêt nous confirme deux choses : la première est que, sans réquisition judiciaire, une personne en garde à vue ne peut pas être poursuivie pour ne pas avoir remis le code de son téléphone, éclaire Me Karim Morand-Lahouazi. La seconde, et c’est à mes yeux la plus importante, est que le code de déverrouillage d’un portable ne peut pas être considéré comme une clé de déchiffrement d’un moyen de cryptologie. Cela fait plusieurs années que nous nous battons sur cette question. La cour d’appel de Paris vient, enfin, de nous donner raison. C’est une grande avancée. »

À bout, Marie fait partie des infirmières réquisitionnées en pleine nuit pour aller travailler aux urgences de Lons-le-Saulnier

Donc, en France en 2019, des gendarmes doivent aller chercher des personnes chez elles en pleine nuit pour les emmener travailler ...
Tout ça car on oblige le personnel hospitalier à travailler dans des conditions indignes. Conditions indignes pour les malades / personnes qui ont besoins de soins et conditions indignes de travail pour les personnel soignants, les urgentistes, les aides soignantes etc.

Ça fait des années que ce personnel alerte et que les gouvernements n'en ont que faire. Soutien à ce personnel qui est est souvent au
avant postes des malaises et des personnes les plus fragiles de notre société.

Violences policières : des experts de l'ONU souhaitent que le gouvernement sorte du "déni de réalité"

« Une réunion informelle s'est tenue ce jeudi entre des experts des Nations Unies et des représentants de la société civile, dont le syndicaliste dijonnais Elie Lambert (Solidaires). Les rapporteurs regrettent que la réponse apportée par le gouvernement soit dans une forme de "déni de la réalité". »

Lettres types pour régler vos litiges | Institut national de la consommation