Quotidien Shaarli
February 4, 2019
Tout est dans le titre pulseaudio-dlna (présent dans les dépôts Ubuntu depuis 17.10 sinon via PPA) permet de faire transiter le son d'un PC sous Linux vers un appareil (chaîne hi-fi etc.) compatible DLNA/UPnP via le réseau.
Au lancement pulseaudio-dlna scanne le réseau à la recherche d'appareil DLNA. Ensuite suffit de choisir l’appareil voulu dans le contrôleur de son de Linux.
Quelques ressources sur le sujet :
https://www.alionet.org/content.php?678-Streamer-votre-musique-partout-dans-la-maison-avec-pulseaudio-dlna
http://www.webupd8.org/2016/03/how-to-stream-audio-to-chromecast-or.html
https://github.com/masmu/pulseaudio-dlna/
Superbe !
Les mots d'une députée LREM (comme quoi) :
« La réalité, c’est que la majorité des « gilets jaunes » sont pacifiques. Je rejoins [le député LREM] Aurélien Taché quand il dit que nos institutions ne sont pas menacées par ce mouvement. Il faut arrêter ce type de messages. Ce n’est pas parce qu’on a cassé une porte, qu’il y a eu des tags sur l’Arc de Triomphe, et que ces images ont traumatisé des gens, qu’il faut répondre à la violence par la violence. Je ne légitime pas cette violence, bien sûr, mais il existe aussi une autre violence : celle du manque d’argent, du sentiment d’humiliation, de ne pas avoir de médecin à proximité, etc. Les personnes qui pleurent sur une porte cassée, c’est bon… On aurait dû se passer de cette loi, car elle ne répond pas à l’urgence du moment. »