Quotidien Shaarli
January 31, 2018
« Volkswagen a cherché à dissimuler les résultats des tests mesurant sur des singes les conséquences des émissions du diesel, car ils montraient que celles des véhicules récents étaient « plus nocives » que celles des anciens »
Je pensais bien que les nouveaux diesel polluaient autant que les anciens ...
Là on apprend que les nouveaux diesel polluent encore plus que les vieux ! oO
Dans ces conditions mettre en place des vignettes "Critair" basées sur l’année de production des voitures et juste un grand foutage de gueule.
Il y'a un besoin terrible d'organismes de contrôle totalement indépendants des marques et des États, pour y voir plus clair dans ces histoires de normes de pollution.
En l'état actuel ça ne veut plus rien dire. On ne peut juste pas avoir confiance.
Si j'étais superstitieux je dirais croisons les doigts.
[Edit] \o/
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Transports/Le-projet-d-A45-n-est-pas-prioritaire-selon-le-rapport-Duron
L'A45 ce serait ça :
https://pbs.twimg.com/media/DEXOFlTWAAEx5Kn.jpg:large
Entre Lyon et Saint-Étienne.
Voila voila tout est dit sur les hôpitaux.
Dans le Monde Diplo de ce mois.
« Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, zones franches, exonération de la taxe foncière, facilités comptables, niches et allégements en tous genres : au fil des décennies, les pouvoirs publics ont taillé un environnement fiscal et réglementaire sur mesure pour le patronat, sans aucune contrepartie. L’État-providence fonctionne donc très bien… pour les entreprises. »
« La rhétorique est bien rodée. Un : ne jamais reconnaître avoir bénéficié d’un avantage fiscal, sinon du bout des lèvres et comme une maigre compensation, avant de demander une réduction beaucoup plus importante. Deux : toujours se plaindre des « charges » écrasantes pesant sur les entreprises. Ce discours patronal porte ses fruits : les mesures fiscales favorables s’accumulent... sur le dos de la collectivité. »