Quotidien Shaarli
July 24, 2017
« "Un employé qui revient de vacances revient en général avec plein d'idées. ils sont épanouis dans leur travail" »
Je suis pas sûr qu'on demande à la plupart des employés "d'avoir pleins d'idées", dans la plupart des métiers, m'est impression qu'on demande aux gens de bêtement faire ce qu'on leur demande, et de justement ne pas avoir trop d'idées ou d'initiatives.
J'espère me tromper ceci-dit.
« L'affaire Cahuzac illustre par l'absurde l'ampleur du problème: Jérôme Cahuzac, ministre du Budget en 2012, aurait ainsi été le seul à pouvoir décider de l'opportunité de poursuites contre lui-même, avant sa démission »
Voir :
https://twitter.com/anticor_org/status/889563840865869826
Une liste de moyen, pour trouver l'équivalent des fameux 5€/mois qu'on veut supprimer aux bénéficiaires des APL.
(via https://framapiaf.org/users/adepetigny/updates/139128 et via un Shaarli)
« La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO2 qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO2 qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans »
Vidéo qui illustre assez bien pourquoi il faut (AMHA) souvent rouler en milieu de voie (en ville) à vélo en non en bordure.
Et exemple qui illustre assez bien pourquoi il faut (AMHA) rouler avec un bon retro sur un vélo :
https://twitter.com/FabienTipon/status/889538982975078400
Bon, je me dis qu'avec de telles vidéos, ça ne va pas donner envie à ceux qui ne se déplacent pas à vélo de le faire. ^^'
Oui et ne parlons même pas du fait que la voiture électrique ne peut pas (dans l'état des avancées technologiques) concurrencer la voiture thermique.
Sur de courtes distances, à des vitesses basses ou moyenne la voiture électrique est plutôt efficace. Par contre dès qu'on passe sur de longues distances, à des vitesses de 100km/h et plus, on est loin très loin de l'efficacité des moteurs thermiques.
Si me souvient, d'après le reportage que j'avais vu, les batteries se déchargent assez rapidement et malgré les systèmes de recharge rapide ça demande un temps de charge. L'automobiliste n'est pas habitué à ce temps de charge.
A grande échelle je me demande si ce sera pas la voiture à hydrogène qui remplacera la voiture thermique. J'ai l'impression que les pouvoirs publics français se lancent un peu tête baissée dans la voiture électrique ...
... Pour dans une dizaine d'années, nous dire "à ben finalement l'avenir c'est pas l’électrique mais l'hydrogène".
Par ailleurs, je pense qu'une réflexion réelle devrait être engagé sur le tout voiture. Il y' aura toujours des usages pour lesquelles la voiture individuelle (qu'elle soit thermique, électrique, électrique/nucléaire ou hydrogène) est pertinent il y'en a sans doute d'autres où l'usage de la voiture n'est pas pertinent et ou elle devrait être remplacée par d'autres modes de transports "doux".
Bon ça ce serait dans un monde sans Peugeot, sans Renault, sans Total, sans Vinci, sans Google même peut-être. Avec de telles lobbies on comprend bien que la réflexion est dure à amorcer, mais il n'en reste pas moins permis de rêver.