Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

June 24, 2017

Il va pleuvoir ! France3 réalise un documentaire honnête sur le référendum de 2005 !!
thumbnail
Stéphanie Gibaud, Lanceuse d'Alerte SwissLeaks - YouTube
thumbnail

Stéphanie Gibaud. Quelle femme !

Elle a permis de ramener 12 milliards d'euros à l’état.
Grâce à elle chaque contribuable français serait en droit de demander 600€ au ministère des finances. Malgré ce qu'elle a fait pour notre pays elle est laissée pour compte et n'a aucune aide de la part de l’État (si ce n'est les minima sociaux).

https://youtu.be/SH69-qP_saE?t=3682


Citation https://youtu.be/SH69-qP_saE?t=4009

"L'entreprise c'est la culture de la peur, c'est une dictature. C'est sois-tu suis ce qu'on te demande de faire c'est sois-tu prends la porte, y'a pas de négociation possible"

Polémique des bouches d'incendie : entre hypocrisie et mépris de classe - Paris-luttes.info
thumbnail

"Ce texte n’a pas vocation à encourager ou à légitimer l’ouverture sauvage de bouches d’incendie mais simplement de pointer du doigt l’hypocrisie du traitement politique et médiatique de cette pratique."

Le Sahara algérien, eldorado de la tomate, par Pierre Daum (Le Monde diplomatique, mai 2016)
thumbnail
Jacques Toubon : le projet de loi antiterroriste est « une pilule empoisonnée »

« Pour le défenseur des droits, le texte n’offre pas plus de garanties en termes de respect des droits et des libertés que l’état d’urgence »

« Pour Jacques Toubon, défenseur des droits, le gouvernement est dans « un piège » auquel il apporte une mauvaise réponse. Selon lui, « l’état permanent » du droit proposé pour remplacer « l’état exceptionnel » comporte une « pilule empoisonnée » : le risque de dissoudre la cohésion nationale en stigmatisant une partie de la population au nom de sa religion. »

Régime représentatif, mais de quoi ? - #DATAGUEULE 72 - YouTube
thumbnail
Baïonnette intelligente — Wikipédia

"La théorie de la baïonnette intelligente est en droit pénal la condamnation de l'obéissance à un ordre manifestement illégal. La formulation évoque la situation du soldat (la baïonnette) qui doit refuser d'exécuter un ordre manifestement illégal (car même l'engagement militaire ne saurait faire disparaître la conscience - l'intelligence - de ses actes)"

François Ruffin : « L’alliance entre l’écologie et une politique sociale est une nécessité »
thumbnail

« Moi, ce que je fais, ce n’est pas me demander quel est l’horizon génial vers lequel nous pouvons aller, mais quel est le premier pas que nous pouvons faire ensemble, et qui va redonner cette confiance aux gens. »