7823 liens privés
Le chômage n’est pas simplement une affaire de volonté individuelle, qui se résoudrait en traversant la rue. Il résulte d’un déficit d’emplois au niveau national. Pendant longtemps, ce déficit était considéré comme un problème, sur lequel intervenaient les politiques publiques.
La sortie d’Emmanuel Macron traduit une double opinion. D’abord, elle délégitime l’action publique en matière de lutte contre le chômage, pour le présenter comme une somme d’actes individuels qui découlerait des choix des chômeurs. Deuxièmement, elle correspond à une promotion des « travailleurs pauvres ». Autrement dit, le président plaide en creux pour l’exercice de n’importe quel type d’emploi plutôt que le chômage. Cette politique a été menée dans plusieurs pays anglo-saxons, ou encore en Allemagne, où elle a conduit à une progression spectaculaire de la pauvreté laborieuse.
Hop hop hop, un tableau récapitulatif, pratique pour débusquer les trolls.
« Pour Jean-Jacques Jespers, professeur de journalisme à l’ULB, médias et responsables politiques font régner l'émocratie, un néologisme pour signifier un système où les discours et les décisions sont dictés par l'émotion. Cette stratégie est exacerbée dans le contexte actuel de peur et de perte de repères. »
TLDR: Les politiques sont des trolls
J'ai pas lu l'article mais je suis entièrement d'accord avec cette phase. Bien souvent les déclarations des politiques n'ont qu'un but, faire réagir émotionnellement les gens, manipuler leurs émotions. D'émotion en émotion ça donne une politique de l'immédiateté, complètement manipulatoire.
On est dans la réaction émotionnelle continuelle.
En fait; je trouve que les politiques/médias sont dans le troll continuel. Un troll c'est quelqu'un qui dit ou écrit quelque chose dans l'unique but de faire réagir les gens (émotionnellement). C'est exactement ça que fait le couple politique/média. :)
:-)
C'est vrai qu'ID est très simple pour le débutant (je n'ai juré que par lui bien longtemps). Mais dés que les contributions deviennent un peu plus fréquentes faut pas hésiter à passer au client lourd JOSM.
Il est simple d'utilisation et surtout les remontés utilisateurs semblent avoir été prises en compte aux files des ans.
Chaque fois (presque) que je veux faire un truc avec ce logiciel je le trouve intuitivement.
Pour utiliser JOSM :
-
Installation : Si vous êtes sous Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/josm
Installer la version des dépôts OSM, ça permet d'avoir des MaJ automatiques avec le reste du système Linux. -
Lancer JOSM, et entrer votre login + mdp
-
Cliquer sur l’icône avec une flèche verte (Télécharger ou Download), et télécharger en local seulement la partie de la carte que vous voulez éditer.
-
Si besoin, pour avoir une vue satellite superposée aux données de la carte (Bing par exemple) cliquer sur "Imagery".
-
Cliquer sur la carte pour, par exemple, ajouter un POI.
Si vous ne connaissez pas la clef + valeur à appliquer à votre POI, pas besoin d'aller chercher sur la doc OSM. Cliquer simplement sur F3 (c'est la touche magique pour moi). Un petit moteur de recherche apparaît, il suffit de taper le début du mot probable (par exemple si vous vouliez ajouter un point d'eau commencer à taper "water" (mon système est en anglais)).
Hop les entrées correspondantes aux points d'eau s'affichent, suffit de cliquer sur celle qui convient.
Procéder de cette manière évite d'aller chercher sur la doc à chaque fois, et surtout vous contribuez beaucoup plus efficacement puisque le fait de cliquer sur une entrée "pré-rempli" pleins de champs que vous n'auriez pas pensé à remplir "à la main".
- Cliquer sur l’icône qui permet d'uploader votre contribution et hop le tour est joué.
Bref, aujourd’hui je conseillerais même aux débutants de passer direct à JOSM, il permet de mieux comprendre comment fonctionne OSM (tout n'est que node), permet de contribuer plus efficacement, permet de faire des choses que ne permet pas ID et il très pratique.
Ceci dit c'est ID qui m'a motivé à contribuer à OSM lorsque il est sortit.
Et attention contribuer à OSM c'est addictif. :)
GMIC (plugin pour Gimp) ne cesse de s'améliorer.
Y'a pas photo le rapport qualité/prix est laaaaargement en l'avantage de Gimp fasse à Thoshop. :D