7823 liens privés
Coup de gueule :
Ces mesures d'encadrements sont plus que nécessaire. A Lyon il y a même des locataires qui n'habitent plus leurs logements mais qui les gardent pour les mettre sur Airbnb.
Résultat, notamment de Airbnb mais pas que, le marché de la location est complètement bloqué. À lyon le prix de l'immobilier à la vente baisse.Mais les prix de la location continuent d'augmenter.
T'as pas de tune pour acheter un logement ?
- Bah tu dégages de Lyon.
Les voyageurs/instagrameurs Rbnb d'Europe et du monde viennent faire la fête à Lyon pour quelques jours et occupent les logements.
Ils viennent faire la fête à pas cher en avion lowcost...
Et pendant ce temps là les jeunes de la région qui habitent des bleds à 1h30 ou 2h de Lyon :
- n'ont pas assez de tune pour mettre le gazol dans leur voiture pour se rendre à Lyon (et payer le stationnement), pour faire des études avoir accès à une offre culturel ou autre
- n'arrivent pas à trouver de logement à Lyon
Mais punaise les gauches réveillez-vous !!
C'est précisément des sujets comme ça qui font monter les extrêmes droites.
L'assignation à résidence des jeunes des campagnes, pendant que d'autres jeunes s'instagrament sur les rooftops des métropoles françaises.
« Interrogé sur Europe 1, [Macron] a déclaré qu'il "faut davantage taxer les énergies fossiles car on doit en sortir pour réinvestir dans les nouvelles énergies" »
Le même Macron qui supprime des lignes de trains, le même Macron qui continue la mise à mort de la SNCF. Le même Macron qui a mis en place des autocars à la place des trains... Le même Macron qui continue de subventionner les compagnies aériennes (pas de taxe sur le kérosène).
Le même Macron qui ne fait rien de concret pour développer l'éolien et le solaire. Le même Macron qui fait style je lance un plan vélo mais en fait c'est un plan non financé (http://shaarli.mydjey.eu/?yckR1Q).
Le même Macron qui a tellement peu fait pour l'écologie que même le ministre de l'écologie qui n'y croyait plus a claqué la porte.
...
Après ça, il vient utiliser l'argument écologique pour justifier l’augmentation du pétrole. Si il veut vraiment qu'on aille vers une société moins carbonée faut s'en donner les moyens et faire des plans ambitieux sur plusieurs décennies (et la voiture électrique n'est pas un plan sérieux).
L'augmentation du pétrole à des fins écologiques ce devrait être la dernière mesure qui vient clore un plan décennale sur les transports et les mobilités.
De plans ambitieux et sérieux il n'y en en à aucun. Seule une augmentation des prix lancée à la gueule des gens. En disant vaguement qu'on va "réinvestir ses taxes dans les nouvelles énergies" (foutage de gueule inside).
Tout ça continue de faire le lit du populisme et au passage ça discrédite ceux qui se battent vraiment pour l’écologie.
L'avenir politique est sombre.
#coup-de-gueule
[Edit] Vidéo qui illustre très bien mon propos : https://www.youtube.com/watch?v=-b-GoCdfW7w
Et mon tweet :
"Auprès du grand public et présenté de la sorte, cette augmentation des carburants va bien plus discréditer les solutions alternatives (vélo, train ...) que donner envie de s'y mettre."
\o∕ \o∕ \o∕ \o∕
Voir aussi :
https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/10/17/les-reactions-a-l-arret-du-projet-d-a45
« Quand est-ce que l’ONF retrouvera enfin une considération écologique ? Nos forêts sont systématiquement dévastées, dénaturées, détruites, les terrains ravagés, encombrés par des entassements de branches déchiquetées. Un travail de sagouin dans un irrespect absolu ! »
Je ne peux que rejoindre Maxou dans ce triste constat. Depuis 5 ans la situation c'est largement dégradée. Par le passé, les tracteurs forestiers occasionnaient déjà d'importants dégâts (tolérable on va dire), mais depuis l’apparition des bras d’abatteuses [1] c'est devenue du délire.
Pas plus tard que le mois dernier, j'ai été estomaqué de voir à quel point une forêt que je connais bien depuis longtemps a été dévastée pour le bûcheronnage cet hiver.
Des sillons de pas loin d'un mètre de profondeur, creusé par les tracteurs, je n'avais jamais vu ça avant, c'est inadmissible.
Dans la zone dont je parle, c'est devenu tout simplement impossible de passer à pied même avec des chaussures de rando, tellement de boue on croirait un champ de guerre.
Avant j'entendais souvent dire que le débardage n'était pas autorisé sur certains secteurs en hiver afin de ne pas abîmer les sols détrempé par la fonte des neiges ou la pluie, ça ne semble plus être le cas aujourd'hui.
La pratique des "coupes à blanc" [2] se développe également. Dans la région dont je parle, en Auvergne, il y 5 ans c'est une pratique qui était utilisée seulement en cas de nécessité. Depuis 5 ans avec les développements des bras d’abatteuses on commence à voir des coupes à blanc un peu partout.
Les coupes à blanc sont une gestion court-termiste et irréfléchi de la forêt. Et ne parle même pas de l'aspect environnemental : érosion des sols, faune, flore, paysage.
Coup de gueule rapide, qui mériterait plus de développement.
A ce rythme je suis pas sûr que le beau modèle de gestion des forêts française va durer !
[1] voir une image : http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/50033-4235085.jpg
[2]voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_rase
Site d'observation de la pollution en Rhône-Alpes.
C'est visuellement assez impressionnant. oO
voi aussi : http://shaarli.mydjey.eu/?r5rfQg
Et oui, j'ai envie de dire que c'est presque quotidien...
Y'a vraiment du boulot à faire niveau mentalité des automobilistes en France.
Non quand on roule "au milieu" de la route en vélo, c'est pas pour vous faire chier. C'est pour éviter de se prendre une portière de voiture dans la tronche !
Et c'est même dans la loi depuis cette été :
http://www.velotaf.com/information/10190/nouveautes-dans-le-code-de-la-route
Rha !
Idem même réaction que MdMax (en commentaire). Je ne comprend pas qu'on puisse contribuer bénévolement à un service propriétaire...
... d'autant qu'on peut contribuer à un projet de carte libre : OpenstreetMap.
Retour de Bruno Masure sur la couverture médiatique des attentats de Charlie.
C'est intéressant le retour de quelqu'un qui a vécu ça de l’intérieur pendant des années (il est remonté le monsieur là).
Les seules remarques que ça m'inspire :
Mais putain y'en a encore qui regarde le JT de 13/20h !
Éteignez cette foutue TV ! Vous croyez que ça vous informe ?
C'est tout le contraire ! Tout ce que ça fait c'est manipuler vos émotions !
En aucun cas ça ne donne les clés de compressions de ce qui se passe dans le monde.
Pfff !!! (ouai moi aussi je suis remonté)
Donc là tranquillement on est en train de nous expliquer que SFR surveille le surf de ses abonnés pour voir si ils n'ont pas envie de se barrer à la concurrence. Auquel cas ils contactent l'abonné pour le dissuader de partir.
Rha mais putain !
Pas glop ce truc pour les utilisateurs Orange !
Ouaif ... c'est bien gentil d'essayer de culpabiliser les gens, mais les premiers à monter l'exemple ça devrait être les collectivités, l'État, les entreprises.
Les grandes publicités lumineuses sur le toit des immeubles/entrepôts/magasins allumées toute la nuit, les boutiques dans les rues allumées toute la nuit, les piscines municipales avec les lumières allumées toute la nuit, et ceci 365/an.
Ça ferait pas des économies d’énergie de réglementer ça au niveau national par hasard ?
Et puis on peut appliquer l'exemple du sac plastique aux publicités dans les boites aux lettres :
Par défaut pas de pub, sauf chez ceux qui mettent explicitement un autocollant demandant de la pub.
J'ai vu cette news hier. Fuck qu'ils aillent se faire foutre ! A terme ce genre de truc c'est un cauchemar.
Si on part vers ce genre de délire, je trouverais d'autres solutions...
Vous êtes chez Orange, des amis viennent chez vous et veulent checker leur boite mail Orange à partir de votre connexion ? Galère en perspective...
Tata Janine est chez Orange, des amis à elle veulent checker leur boite mail Orange à partir de chez elle ?
T'oublies.
Ce qui m'intéresse ici, c'est le commentaire d'un lecteur sous l'article, que je me permet de coller :
martial Be dit :
"Alors que j'étais conseillé Municipal D'Indre et lors de l'inauguration d'un centre privé de retraitement des déchets, j'ai dit à Jean Marc Ayrault, alors président du Distric, qu'il serait bien de considérer nos déchets comme une richesse potentiel. Il a fanfaronné et c'est gentiment moqué de moi devant l'assemblée présente qui a rit bêtement. J'ai compris ce jour là que ce qui ne sortait pas de la bouche d'un haut responsable politique n'avait aucune chance d'aboutir et que malheureusement une grande partie des idées étaient régies par les rapports humain de domination. Aussi, il en va de même pour l'évolution en générale et de la plupart de nos rapports en particulier. Pour faire avancer le monde, il va nous falloir commencer par changer nos rapports sociaux."
Mon commentaire :
Effectivement on a beau inventer des technos merveilleuses et évoluer extraordinairement sur le plan technique, si nos rapport sociaux ne changent pas rien ne change.
C'est d'ailleurs une des caractéristiques majeure de notre époque : on a énormément évolué d'un point de vue technique par contre nos rapports sociaux n'ont presque pas changés (je pense notamment au rapport au travail et à la hiérarchie).
Bon il est vrai que les rapports sociaux sont des structures mentales très ancrés en nous et qu'ils ne sont pas évidents à changer. Mais bordel quand même ! Au vue des prouesses technologiques qu'on a fait, et au vue des connaissances sur l'humain que l'on a (histoire, sociologie, psychologie etc.) on devrait quand même aussi être capable de réfléchir nos rapport sociaux et de les changer dans le bon sens nan !?
+1 RAF !
Sans compter le coût écologique de ces pubs ! Je serais curieux de savoir le pourcentage du trafic Internet dû à la pub, à mon avis ça doit avoisiner sans soucis les 40% (pop-up, flash etc.).
On voit fleurir des autocollants « Stop pub » un peu partout sur les boites aux lettres. Ben c'est pareil sur le net ! Tout le monde ne veut pas être envahit par la pub !
La publicité ça peut être bien (et parfois utile), mais trop de pub tue la pub. Même les publicitaires/marketeux devraient s'en rendre compte, plus il y'a de pub sur un site, moins les pubs ont d’impacts.
Et je parle pas des trackers externes (autres que pub). À quoi ça rime 15 trackers sur un site ?
Sérieux faut y arrêter un peu.
Tout bien considéré je suis sûr qu'on pourrait réduire de moitié la consommation de bande passante en virant ces merdes.
PS : Avant j'étais plus indulgent, mais quand je vois comment certains sites abusent, aujourd'hui je ne le suis plus.
Puisse l'EU s'inspirer de cette mesure !
Les « bloatwares » (les logiciels dont on ne se sert pas et qu'on ne peut pas désinstaller) ne devront plus être sur les smartphones coréens.
C'est un des trucs qui m’énerve le plus sur Android, ... c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait passer de Windows à Linux à l'époque.
C'est juste affreux d'acheter un smartphone ou un PC et de trouver tout un tas de merde pré-installé et des icones « sapin de noel » de partout sur le bureau !