7823 liens privés
" La récupération politique du rapport du GIEC est de haut niveau.
Oser parler de la loi climat alors que ce sont les mêmes personnes qui ont tout fait pour la saborder et réduire à néant les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, faut vraiment avoir aucune honte "
Ils annoncent continuellement une chose et faisant le contraire, notamment en matière d'écologie, et après ils viennent pleurer en parlant de la "défiance" des citoyens envers eux, lol.
Le problème est que cet artifice a fini par entièrement délégitimer leur parole. Quand vous annoncez une chose et faites l'inverse CONTINUELLEMENT, ou faites une chose et annoncez l'inverse CONTINUELLEMENT. De fait, votre parole, finit par n'avoir plus aucun sens, plus aucune valeur. C'est pareil avec ses proches, ou au sommet de l'État, juste ça n'a pas les mêmes conséquences au sommet de l'État.
Une personne politique qui s'est débrouillé pour que sa parole n'ai plus de valeur, c'est en fait condamné à n'être plus rien,
... et donc à avoir comme seul moyen de gouverner, la coercition. #ViveLaDemocratie
[Edit] Tweet qui illutre ce que j'ai écris au dessus :
Dans quelques années on se rendra compte qu’Emmanuel Macron était seulement un plasticien contemporain dont le quinquennat était une performance artistique dédiée à la contradiction et la vacuité.
Mensonge, mauvaise foie et hypocrisie. La novlangue érigée en temps que moyen de communication courant, tout le temps sur tous les sujets.
La parole de ces gens n'a aucune valeur.
C'est pas temps la mauvaise gestion mais plutôt ce type de parole qui énerve les gens au plus haut point.
"La guerre, c'est la paix. La liberté, c'est l'esclavage. L'ignorance, c'est la force." George Orwell.
Mise à jour de la citation :
Le confinement, c'est les vacances.
" Restez chez vous bande d’irresponsables !
Et « en même temps » ...
Allez bosser bande de feignants !
(Sans masque et sans gant ...)
Qui sont les incompétents et irresponsables ? "
La communication du gouvernement basée sur l'injonction paradoxale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte
Coronavirus : #Macron : "il faudra demain interroger les faiblesses de notre démocratie. Il faudra parler de notre système dans lequel nous nous sommes engouffrés depuis des années. (...) il est de biens et des services qui doivent être placés en dehors du marché". #macron20h
Le gas œuvre à tout le contraire depuis des années, il a même consacré sa vie à faire le contraire.
Mais sans hésiter une seconde il vient te parler "d'interroger les faiblesses de notre démocratie".
La parole des gens qui font l'inverse de ce qu'ils disent n'a aucune valeur. Quelqu'un dont la parole n'a aucune valeur ferait mieux de la fermer.
Le compte pénibilité a été renommé "compte professionnel de prévention". #novlange
Quelle merde, on baigne là dedans 24/7 (discours politiques, travail, publicité, médias, relation avec nos assurances, banques etc.).
Sur le sujet voir le fantastique Lepage : https://youtu.be/vJTo6I2mR_M?t=158
Analyse du discours et du message de E. Macron à Davos.
Éclairant. Merci pour ce travail.
« Les pratiques de management de Michel et Augustin témoignent, une nouvelle fois, de la plasticité de l’entreprise capitaliste dans sa capacité à éliminer le registre du professionnel dans les relations de travail. Cette approche de l’organisation fait directement écho à la « révolution humaniste » menée par les managers et décrite dans le dernier ouvrage de la sociologue Danièle Linhart. Le changement s’opère par l’intermédiaire d’une nouvelle mode managériale qui prône la considération de l’humain chez le salarié à travers l’intégration de son vécu, de son imagination et de ses émotions. Danièle Linhart montre que l’engagement total des individus obtenu par ce biais, couplé à la conduite d’évaluations individuelles propices à la concurrence entre salariés, conduit paradoxalement à des effets déshumanisants qui se traduisent par plus de stress et de tensions au travail »
Un commentaire de l'article :
« Mumuche 26/06/2015 - 15h10
Comme le suggère l'article, je me demande ce que devient l'état d'esprit "cool attitude", ou "second degré quelque soit la situation" lorsqu'un employé a une longue maladie, lorsqu'il déprime, lorsqu'il ne veut plus se former, devient moins performant... Si l'humanisme affiché dans ce type d'entreprise ne répond plus présent dans les situations difficiles de la vie, alors cet humanisme n'est qu'affichage et la désillusion sur l'implication passée d'autant plus grande. »
« Mots-masques ? Mots mystificateurs ? La dérive n’en finit pas du vocabulaire dévoyé qui, sous des apparences parfois intellectuelles, souvent techniques, décervelle et dépolitise les citoyens. Le phénomène n’est pas neuf : dans les années 60, la « pacification » cachait la « guerre » en Algérie. Mais il a pris, au cours de la dernière période, une ampleur à la mesure du pouvoir des publicitaires, de la hargne de la technocratie et de l’arrogance des élites politiques en mal de consensus. »
« Mais pourquoi les journalistes parlent-il tous de la même façon ? Que le journal télévisé annonce un accident nucléaire ou l'arrivée du beau temps, les voix off des reportages se ressemblent toutes. Exagération, articulation excessive, pauses artificielles, formules toutes faites... L'auteure, ancienne apprentie-journaliste au JT, a elle aussi dû se plier aux lois de "la bonne voix". Elle raconte le formatage avec humour et pose la question à un expert : Pascal Doucet-Bon, ex-rédacteur en chef du 20h de France 2. Et là, c'est le drame ! »
Extrait : https://youtu.be/ZR_9szJKAPU?t=1111
"Langue de bois: L'importance de la manipulation de langage chez les politiques , mais aussi chez les patrons.
une démonstration faite par Franck Lepage"
Novlangue toussa.
Décryptage de discours
C'est édifiant comme les mots peuvent être à double tranchant !
Cette courte vidéo montre comment le mot "pédagogie" a été détourné de son sens originel par les politiques.
En très très bref un politique qui dit "il faut faire de la pédagogie" dit en réalité "ferme ta gueule" à son auditoire.
Vous avez dit novlangue ? ...