7823 liens privés
Bardella était à fond pour aller troller Mélenchon (facile), par contre face à une femme compétente, il se débine ...
Alors Jordiné ?
Bardella a refusé de débattre face à Marine Tondelier, comme cela devait être prévu sur BFMTV pour l’entre-deux-tours.
Le poulain de Marine Le Pen aura tenté jusqu’au bout de choisir son adversaire : Jean-Luc Mélenchon, qu’il a provoqué en défi à de nombreuses reprises à travers les médias.
"
Depuis que je m’assagis, j’ai pas mal de nouveaux amis. Tant mieux. Mais je ne veux pas les décevoir : car si j’ai changé, c’est vrai, dans mon expression, je varie peu dans mes convictions. Il s’agit, surtout, de ne pas tromper les Français sur le chemin, la ligne de crête, que je m’efforce de tracer, pour la gauche, pour notre pays.
"
inauguration du tag "#election-2027"
Vulgarisation du nouveau/futur-ex système de retraite by Mélenchon.
Belle analyse. A regarder en entier pour se rendre compte que ce n'est pas du Mélenchon bashing bête et méchant.
C'est dingue comment le simple fait de devenir un élu (Mélenchon est député), lui a fait retourner sa veste en quelques mois. Pendant les élections il parlait de "dégagisme", "qu'ils s'en aillent tous" à tout-va et quelques mois après il se retrouve à défendre les députés qui foutent rien.
Comme le souligne Tatiana, c'est d'autant plus idiot que son groupe parlementaire et sans doute de ceux qui travaillent le plus.
Tirage de balle dans le pied ? ... Ce n'est pas la première fois malheureusement.
Trop de balles dans le pied, ça va finir par être compliqué. En même temps il peut se le permettre sa retraite est assuré.
Mais c'est quand même dommage. Si Mélenchon et la FI tombe (ce qui est en train de se passer lentement mais sûrement), il n'y a plus aucune opposition aux politiques néo-libérales.
Aux prochaines élections on aura le choix entre néo-libéralisme dans un emballage rose/rouge/bleu, néo-libéralisme dans un emballage bleu tendance foncé et néo-libéralisme dans un emballage bleu clairement foncé (LREM, LR, FN pour ceux qui suivent pas).
Ça va être trop génial, j'en trépigne d’impatience. :|
//Commentaire recopié sur Mediapart lui même recopié sur Politis.
"Tout sauf Mélenchon:
Mélenchon se présente à Marseille, c'est un scandale ! Il veut faire éclater la gauche ! C'est son seul objectif !
Mélenchon ne se présente pas aux législatives, c'est un scandale ! Il refuse d'aller une nouvelle fois devant les électeurs et de prendre ses responsabilités !
Mélenchon refuse l'alliance avec le PC ! C'est un scandale, Il veut faire perdre la gauche !
Mélenchon accepte l'alliance avec le PC ! C'est un scandale, on vous l'avait bien dit ! Au fond, c'est un communiste!
Mélenchon, s'il est aux commandes, considérera les russes comme des partenaires ! C'est un scandale ! En plus, Il aime Poutine et Staline et qu'en Syrie, on gaze les mômes !
Mélenchon, s'il est aux commandes, refusera de négocier avec la Russie. C'est un scandale! Il prouve,encore une fois, qu'il n'a pas l'envergure pour gouverner !
Mélenchon ne veut pas faire alliance avec le PS ! C'est un scandale ! Il veut la mort du PS !
Mélenchon accepte des candidatures PS ! C'est un scandale ! Ou est la soi-disant "vertu" de son programme ?
Mélenchon a donné une consigne de vote ! C'est un scandale! C'est un autocrate, un tyran !
Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote ! C'est un scandale! C'est un irresponsable !
Mélenchon communique surtout sur sa plate forme internet ! C'est un scandale. Il a peur des vrais médias qui ne sont pas à sa botte!
Mélenchon est allé à France2, chez Bourdin, à TF1. C'est un scandale, il sert le grand capital comme un bourgeois qu'il n'a jamais cessé d'être!
Mélenchon consulte sa base ! C'est un scandale, une fumisterie ! Tout le monde sait qu'a la FI , les "mis sous un" obéissent aveuglément à leur chef !
Mélenchon ne consulte pas sa base ! C'est un scandale. Alors, c'est ça, sa vision de la démocratie ?
Mélenchon a fait une grande partie de sa carrière au PS ! C'est un scandale! Il n'a jamais cessé,au fond, d'être socialiste. Fumier de Méluche !
Mélenchon a quitté le PS il y a 12 ans ! C'est un scandale ! Il roule pour lui tout seul ! Salopard de Méluche !
Les Insoumis acclament Mélenchon pendant les meetings. C'est un scandale, ce sont des moutons qui, béats, bêlent devant leur chef !
Mélenchon ne veut pas qu'on l'acclame pendant les meetings. C'est un scandale, une fausse modestie qui ne trompe personne.
Mélenchon a répondu vertement aux attaques qui lui sont faites ! C'est un scandale, il ne supporte pas les critiques. Il a un égo démesuré !
Mélenchon n'a pas répondu aux attaques qui lui sont faites ! C'est un scandale ! Quand parlera-t-il enfin au lieu de se draper dans un silence indigné.
Mélenchon est un vieux roublard de la politique ! C'est un scandale qu'il soit encore là dans un mouvement aussi jeune !
Mélenchon est accompagné, au sein de la FI par énormément de jeunes inconnus ! C'est un scandale ! Ils n'ont aucune expérience de la politique!
Mélenchon n'a pas le permis de conduire! C'est un scandale. C'est de l'auto-bashing
Mélenchon a mangé une salade verte ! C'est un scandale, un insupportable appel du pied aux écolos, personne n'est dupe!
Mélenchon a mangé du piment. Rouge, comme par hasard.
Et pour finir, j'ai surtout l'impression que :
Mélenchon a fait 19.5 % avec 85% de votes d'ahésion, et ça, c'est insupportable pour tout ceux qui n'aiment pas Mélenchon.
"En Marche" donne exactement les mêmes consignes que la "France insoumise",mais là, je ne sais pas pourquoi, c'est à la fois "légitime" et "moderne"! Cela, du reste, ne me viendrait pas à l'idée de critiquer "en marche" sur ce point.
Personnellement, tout ce foin unanime et malodorant autour de sa personne et de son mouvement, en toisant souverainement ses soutiens, forcément aveugles et imbéciles, me donne, plus que jamais, envie de soutenir la France Insoumise."
Un petit lien, on critique après : https://www.youtube.com/watch?v=LSKbLDYZxIU
Très bonne phrase de conclusion d'Usul !
Excellent article qui mérite d'être lu en entier. Pas mal d'idées que je partage, notamment sur Nuit Debout.
Certaines réflexions que je n'avaient pas, mais qui méritent de s'y pencher.
Un extrait :
« Pour moi, la démocratie doit nécessairement avoir un caractère agonistique, c'est-à-dire offrir la possibilité de choisir entre des projets différents. S'il n'y a pas de différence fondamentale entre les programmes présentés par les partis de centre-droite et ceux de centre-gauche, il y a bien un vote, mais pas de voix parce qu'il n'y a pas de possibilité de choix. »
Bien d'accord et c'est bien pour ça qu'on est dans un "piège démocratique" depuis 40 ans en France. On a eu le choix entre le néolibéralisme et ... le néolibéralisme. Tous les présidents français (de gauche "PS" et de droite) depuis 40 ans ont été néolibéraux. Niveau pluralité de choix on a vu mieux. :/
Citation intéressante, sur le FN :
« Un parti néonazi, comme Aube dorée en Grèce, aurait dû être interdit. En revanche, je ne crois pas que le Front national menace l'existence des institutions fondamentales de la démocratie. Ceux qui expliquent que le FN n'est pas un parti républicain ne sont pas cohérents. Si c'était vraiment le cas, il faudrait l'interdire. Le FN ne partage pas mon interprétation des valeurs de liberté et d'égalité pour tous. Pour autant, sa vision a une place dans le débat agonistique »