7823 liens privés
Le Youtuber "Partager c'est sympa" (https://www.youtube.com/c/PartagerCestSympa), se lance dans le rap et propose ici son premier morceau. Rap conscient en mode lutte écolo.
Ici les différents médias où il diffuse https://linktr.ee/arval.la.lueur
A suivre,... si ça égale la qualité de certaines de ses vidéos ça promet..
France 2021.
Pas de profs dans les quartiers, hop remplacé par des pions.
A quand le personnel d'entretien pour donner des cours de math ?
" Le texte, qui sera lu aux élèves ce lundi de rentrée, est en fait une version courte, expurgée des passages où Jaurès défend l’autonomie de l’enseignant et critique le recours excessif aux évaluations. "
[Edit]
" Elle découvre que dans la version qu’elle vient de recevoir, il manque trois paragraphes. Et même que la «fierté alliée à la tendresse», mentionnée par Jean Jaurès pour expliquer la «grandeur» de l’enseignant, s’est transformée en «fermeté alliée à la tendresse» – le mot «fermeté» n’apparaissant à aucun moment dans la lettre. "
La liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force ...
voir aussi : https://reflets.info/articles/la-lettre-de-jaures-aux-instituteurs-selon-blanquer
Dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde, un collectif de plusieurs dizaines de chercheurs, enseignants, formateurs et acteurs associatifs propose que les cours puissent se tenir à l’extérieur des établissements.
Après deux mois de confinement, il est temps de faire bénéficier les enfants des bienfaits de la nature, plaident les signataires : « Les établissements scolaires ne disposent souvent pas d’espaces suffisants à l’intérieur pour permettre le respect des distances minimales recommandées. Les classes et les espaces de circulation sont trop exigus et entraînent des densités moyennes élevées et des situations de promiscuité. En revanche, la plupart des communes disposent d’espaces extérieurs – jardins, parcs, stades, terrains de football, forêts, etc. Et si on s’en servait pour faire classe ? »
Mais les considérations ne sont pas que sanitaires, loin de là. « Commencer à faire classe à ciel ouvert pourra contribuer aussi à l’épanouissement des enfants, en leur offrant l’espace, le calme et les possibilités de découverte et d’émerveillement dont ils ont besoin », et c'est devenu « indispensable ».
Une pétition est également à signer ici.
Source texte : Mediapart
Voir un bel exemple de « classe dehors » dans cet excellent documentaire :
https://shaarli.mydjey.eu/?vjaJiQ
Vidéo à visionner. Sophie Vénétitay décrit très bien un des problèmes de l'éducation national.
Grosse pensée pour ceux humilié toute leur enfance d'un "zéro pointé" à la dictée pendant les cours de français (j'en suis).
Voir aussi : http://shaarli.mydjey.eu/?4-A0NQ
Voir aussi la notion de : insécurité linguistique