7823 liens privés
Via Maxime Combes :
"Annuler la #dette de l'Etat ? "N'y pensez même pas, il en va de notre crédibilité. Ce n'est pas sérieux"
Annuler la dette des entreprises ? "Oui. Il en va de leur survie. Regardons cela sérieusement"
Deux salles, deux ambiances"
" Le postulat de départ du rapport Arthuis est de dire que la hausse de la dette publique en France provient d’un excès de dépense publique ce qui est parfaitement faux. La crise du #Covid va être le nouveau prétexte pour liquider l’Etat social "
👇
En 2008, beaucoup avaient dit aussi que tout allait changer. Mais rien n’a changé. Comment éviter, selon vous, après cette crise de se faire voler le monde d’après ?
L. S. : En participant au débat public, en poussant des idées nouvelles. Je crois beaucoup aux contre-pouvoirs citoyens, aux ONG, aux réunions de la société civile. L’outil numérique permet l’organisation horizontale et efficace de ces contre-pouvoirs, comme l’ont illustrée les « leaks », qui ont fait bouger les lignes. C’est vraiment le moment pour que la société civile se fasse entendre et crée un rapport de force. La mise sous cloche de nos économies, cette pause forcée dans l’agitation de nos vies doivent nous aider à penser le monde d’après et à nous organiser pour qu’il se concrétise.
La France un des pays les plus riches au monde, où l'argent n'a jamais autant coulé à flot.
Qu'on arrête de nous parler de "crise".
Tiens tiens alors ça y est c'est officiel (même Libération en parle) la Chine est en "Criiiise".
Sinon bon article synthétique sur le sujet.