7466 liens privés
" 🚨 IKEA redoute sa sortie depuis des mois
L'enquête documentaire de @Disclose_ngo
sur l'ogre des forêts est en ligne sur @ARTEfr
pendant une semaine
À partager sans modération "
Bien d'accord avec le titre ... (j'ai pas lu l'article), j'ajouterais : "milliardaires et les multinationales".
Pour terminer l'article par "on est pas sorti des ronces".
(lien via https://shaarli.plop.me/shaare/oMxCFA)
" on ne doit pas à Pfizer la découverte de l’ARN messager, l’élément clé de son vaccin, mais à des chercheurs de l’université de Pennsylvanie qui ont inventé la technologie capable de le fabriquer.
C’est ensuite la biotech allemande BioNTech qui a créé le vaccin en se servant de cette trouvaille issue de la recherche publique… Avant de proposer un partenariat avec Pfizer afin de bénéficier de sa force de frappe industrielle. Or BioNTech a reçu jusqu’à 375 millions d’euros de financement du gouvernement allemand pour le développement du vaccin, d'après le Financial Times. La Commission européenne indique aussi à Mediapart avoir versé 100 millions d’euros à l’entreprise allemande pour l’épauler dans ses recherches."
« C’est bien sur les arguments de l’épuisement de la nappe et de la pollution plastique que Lidl met fin à la vente de l’eau de Vittel dans ses magasins. Cette décision démasque les mensonges de Nestlé qui déclare protéger l’eau, la puiser sans l’épuiser et préserver la biodiversité des écosystèmes. »
En janvier 2017 déjà, Biocoop retirait l’eau en bouteille plastique de ses rayons, une « véritable aberration écologique ».
" Pas d’aides publiques aux grandes entreprises sans conditions sociales, fiscales et écologiques. "
" Dès le printemps 2020, l’Observatoire des multinationales s'est mobilisé pour traquer les profiteurs de la crise sanitaire et informer sur l'ampleur des aides publiques octroyées aux très grandes entreprises. Ce minutieux travail d'enquête a abouti à la publication du rapport Allô Bercy? en octobre 2020. Il dresse un bilan sans appel de cette première année sous le signe du Covid-19 : 100% des entreprises du CAC40 ont touché des aides publiques, sans aucune condition sociale, fiscale ou écologique. "