La manipulation dans le discours de la ministre de l'Enseignement Frederique Vidal atteint ici des sommets. Pour moi les étudiants souffrent de la situation actuelle autant que d'autres types de public, mais retourner la réalité comme elle le fait là, pour la faire coller à son idéologie est juste abject.
Lien direct vers l'extrait :
https://twitter.com/publicsenat/status/1360169286938025984
Téléchargeable gratuitement en pdf ici ou peut être acheté ici.
« La littérature étiquetée « manipulation mentale » se trouve à foison dans les librairies. Si l’on écarte les manuels de psychologie, cette littérature prend parfois l’aspect de coaching pour lutter contre les techniques des manipulateurs ou pour apprendre ces techniques, l’excuse éthique étant « manipuler pour ne plus être manipulé » ou « manipuler les manipulateurs» »
« Nous parlerons de manipulation mentale via trois domaines fortement imbriqués : le commercial, avec ses marques, ses produits, ses magasins et ses techniques de vente ; les médias, tout particulièrement la télévision ; et le travail, à travers le prisme de l’expérience de Milgram, dont l’expérience essentielle introduira cet ouvrage. »
" Restez chez vous bande d’irresponsables !
Et « en même temps » ...
Allez bosser bande de feignants !
(Sans masque et sans gant ...)
Qui sont les incompétents et irresponsables ? "
La communication du gouvernement basée sur l'injonction paradoxale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte