7056 liens privés
Avec la macronie, même plus besoin de métaphore. Une ministre qui se baigne dans la merde et qui s’en réjouit…
Expulsion des populations jugées indésirables, bétonnage d'espaces naturels, pollution routière et aérienne accrue : les Jeux olympiques bouleversent le paysage écologique et social. Voici une carte des destructions franciliennes. | Reporterre
Près de 500 athlètes ukrainiens ont perdu la vie depuis l’invasion de leur pays par la Russie. De son côté, le Kremlin et son allié bélarusse envoient des sportifs soutenant publiquement la guerre ou faisant partie de l’armée, malgré les règles du Comité international olympique.
Après les épreuves de VTT [...] , le circuit va fermer ses portes pendant près d’un an.
Paris 2024 va laisser les clés à la Solideo, qui y réalisera les derniers aménagements. Objectif : construire de nouvelles pistes de VTT, sur le même principe que les stations de ski, pour favoriser sa pratique.
Personne n'y croit. On voit déjà de là les articles dans 4 ans qui expliqueront que le site est à l'abandon depuis la fin des JO.
Enfin trouver un truc positif aux JO de Paris. C'est toujours ça.
Il est ici question de JO mais peu importe.
La relation humidité / température est sujet que j'ai pas mal creusé ces derniers temps, notamment pour le taux d'humidité en intérieur. Dans cet article il est question des températures élevés, mais le phénomène est le même pour les températures basses (température basse + taux humidité élevé = très difficilement supportable pour un être humain, même temp. basse avec taux hum. bas = tout à fait supportable).
TL;DR: une température de 31°C à un taux d'humidité de 100% peut facilement être un seuil létal chez l'être humain
Ça c'est moi qui l'ajoute :
Un thermomètre seul ne sert à rien dans une maison/un appartement, on devrait tous avoir des thermomètres + hygrométres (très courant dorénavant, on en trouve à 10/15€ en quincaillerie ou même sans doute en grande surface).
Plus personnes ne veut des jo mais la France persiste et signe et veut organiser les JO d'hiver de 2030.
Il n'y aura plus de neige dans les stations en 2030 pas grave on trouvera des moyens d'ajouter de la neige tampi si c'est tout vert autour.
Quand seront passé les jo 2024. Pleins d'articles sortiront pour détailler comment lorga a été une grosse arnaque et comment le pays n'a finalement pas de retombés positives d'avoir organisé les jo.
Il faut donc absolument que la décision pour 2030 soit prise avant ceux de 2024.
Tout ça pour quoi ?
Pour arranger les amis du btp de lorga d'évent etc.
(c'est Wauquiez à l'origine le soutien politique pour les jo 2030, il a pas pu soutenir les grosses boîtes de btp avec son projet d'autoroute tombé à l'eau, il le fera avec les jo)
Il fait trop chaud ? --> clim
Trop de particules dans l'air ? --> filtre
Le solutionnisme technologique, piloté par les puissants de ce monde, ne veut pas actionner le parachute de secours en niant le fait même qu'on est en pleine chute ...
Un corps qui chute à beau nier sa chute, il finit toujours par atterrir... Sauf que quand la chute n'est pas maitrisée, c'est plus un atterrissage qui en résulte ... mais un crash.
Bref, les puissants nous entraient au crash