7466 liens privés
" « Si vous avez acheté une voiture au cours des cinq dernières années, certaines de ses pièces ont probablement été fabriquées par des Ouïghours et d’autres, forcés de travailler en Chine », résument les quatre auteurs de cette étude publiée mardi, fruit de six mois d’enquête.
Toutes les grandes marques sont concernées, selon les chercheurs, qui citent en particulier Volkswagen, BMW, Honda, Ford, GM, Mercedes-Benz, Toyota, Stellantis (dont Fiat, Chrysler, Dodge et Jeep), Tesla et le chinois Nio "
"L’étude relève notamment que « les plus grands producteurs mondiaux d’acier et d’aluminium se sont déplacés vers la région ouïghoure grâce aux subventions et aux incitations du gouvernement chinois »."
Et on imagine même pas pour les voitures de marques chinoises, tu m'étonnes qu'elles soient moins chers ... quand on les faits construire à des personnes forcées de travailler.
Nouvelle publicité de la marque de vélo VanMoof. L'industrie automobile va-t-elle cette fois encore porter plainte pour faire interdire la publicité ? Comme elle l'a fait avec la dernière pub VanMoof.
En annonçant que l'Etat ne distribuerait pas d’aides aux entreprises présentes dans les paradis fiscaux, Bruno Le Maire sombrait dans la démagogie. Pour preuve, l’exemple de Renault qui bénéficie d’un PGE de 5 milliards d'euros, mais dont plusieurs filiales se situent dans des pays à la fiscalité avantageuse.
Ils nous ont asphyxié pendant des décennies ... ils vont maintenant nous permettent de respirer.