7466 liens privés
Par rapport au dernier point abordé on pense bien sûr au retrofit (voiture électrique).
Extrait :
"Dans un rapport d'enquête de juin 2020, l'IGPN estimait que les manifestants «s'étaient réfugiés à l'intérieur de l'établissement en raison de la présence massive de gaz lacrymogènes sur l'avenue». «Sur la totalité des coups de matraque ou de pied assénés, aucun ne semblait justifié, nécessaire ou proportionné», avait tranché la police des polices."
" Avec Didier Le Bret, diplomate, directeur de l'ouvrage "Rendez les doléances" "
Episode 3/9 du documentaire d'Off investigation.
Version non censurée.
Version censurée : https://www.youtube.com/watch?v=jDXavqc8Ub0
Episodes un et deux voir ici.
40.000 personnes misent en garde-vue abusivement pendant les gilets jaunes.
Voir : En France, des manifestants présumés coupables [Documentaire en intégralité]
"Aujourd'hui des milliards sont encore investis par les plus grandes banques dans l'énergie fossile; tant qu'on a ça, chacun peut prendre son vélo, ça ne changera pas le problème. Il y a des millions d'activités à créer"
" Strasbourg (Bas-Rhin).– Il avait 16 ans lorsqu’il a été heurté par un tir de LBD en pleine mâchoire. Le 12 janvier 2019, Lilian Lepage ne manifestait pas avec les gilets jaunes, mais s’était acheté une nouvelle veste au centre commercial des Halles, en ce samedi de soldes, lorsqu’il a été touché. Après six heures au bloc et une opération en urgence, le garçon s’en sort avec une mâchoire fracassée, une sensibilité perdue au niveau des lèvres, et une immense cicatrice sur la joue droite "
" Deux ans plus tard, « le ministre de l’intérieur a reconnu la responsabilité sans faute de l’État dans la blessure infligée à Lilian Lepage lors de la manifestation du 12 janvier 2019 », indique Me Xavier Metzger, l’avocat de la victime et de sa mère, Flaure Diéssé. Cette décision permet d’ouvrir une phase de négociations avec l’État afin de fixer le niveau d’indemnisation de la victime. « L’état du jeune homme n’est pas consolidé et on attend encore les conclusions d’expertises médicales et dentaires », explique l’avocat. "
" A l’époque, le chef de l’Etat avait insisté sur la nécessaire « transparence » du processus. « Les restitutions de réunions d’initiative locale, les réponses aux questionnaires, les cahiers citoyens ouverts dans les mairies, les contributions libres, seront progressivement et régulièrement mis en ligne sous licence libre », lit-on sur le site du grand débat. Deux ans plus tard, il n’en est toujours rien. "
https://www.change.org/p/rendezlesdoleances
[Edit] Pour dire on en est, on doit créer des associations et monter des pétitions ... pour que les contributions des citoyens soient publiées sur un site Internet. o0
Film documentaire sur le mouvement des Gilets Jaunes disponible en replay.
Ici l'affiche du doc : https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L354xH500/arton21557-d82de.jpg?1604334281
"Il y a eu des violences contre les Gilets jaunes. Plus de #violences pdt ce demi-quinquennat que pdt d'autres. Le gouvernement mène une politique antisociale. Une violence tranquille. La société ne comprend pas la logique de ces gens..." Christiane Taubira (JDD)
De leur aveu même, ils ont compris la tempête citoyenne qui suivrait si ce projet de loi devait être adopté...
" C’est le pire message qu’on peut adresser en ce moment », indiquait un conseiller ministériel en début de semaine. « Si on voulait réveiller les gilets jaunes, on ne s’y prendrait pas autrement » "
De l'utilité des contre-pouvoirs dans la société civile ...
DIRECT : @NunezLaurent
s’exprime sur la situation des hôpitaux causée par le #COVIDー19
« Si les gilets jaunes n’avaient pas contesté notre Gouvernement nous aurions pu acheter des masques et des gants à la place des LBD et des grenades. »
D'autant qu'un masque est moins chère à produire que des lacrymos.
Salauds de gilet-jaunes tout est de leur faute.
(compte parodique)
Voir le livre : La tropicalisation du monde : Topologie d'un retournement planétaire, Xavier Ricard Lanata
« Starbucks occupe les locaux d'un hôpital et ne paies toujours pas ses impôts »
C'est à Lyon (Grange Blanche). que ça se passe.
« on considère pas normal que le parking du supermarché soit gratuit et que le parking de l’hôpital soit payant. Donc depuis 6 mois, une fois par mois on vient et on fait ouvrir les barrières pour que les usagers n'aient pas a payer pour aller à l’hôpital »
(la suite de la vidéo est intéressante à écouter)
Une femme admirable :
« Je vis la guerre tous les samedis. Je vis la guerre, je suis contrôleur de gestion dans la finance et je vis la guerre tous les samedis, vous vous rendez compte »
C'est bien de ça qu'il s'agit, Macron mène la guerre à son peuple.
" La France fait bien n'importe quoi avec cette arme
Il faut bien l'avouer, nous étions un peu seuls en janvier 2019 lorsque nous avancions que les blessés à la tête par les forces de l'ordre ne l'étaient pas par hasard. Un an après nous revenons sur ce sujet avec un entretien qui confirme nos hypothèses."
Tout est dit sur la vidéo, même le fabricant du LBD explique qu'il n'est pas fait pour être utilisé contre des manifestants.
« une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien » E. Macron
" Grâce à l’analyse de plusieurs heures de vidéos, la modélisation 3D des lieux et l’identification du projectile, « Le Monde » a reconstitué la séquence au terme de laquelle un manifestant, Manuel Coisne, a été éborgné. "
« Alors oui, Gilets jaunes, je vous aime.
Je vous aime parce que vous avez su dire non, parce que vous avez réinventé la solidarité et occupé les espaces laissés vides par la planification, parce que vous êtes les emmerdeurs, les empêcheurs de tourner en rond, parce que votre révolte est joyeuse, parce que vous n’êtes pas dupes, parce que malgré la violence, vous êtes restés debout. Je vous aime parce que les falsificateurs vous haïssent, parce que votre sincérité les désarme. Je vous aime, parce que sans vous, ce pays se perdra dans une mondialisation conformiste, où le bien être des populations sera le prétexte à l’avènement d’une société du contrôle. Je vous aime, parce que vous n’oubliez pas d’où vous venez, et que l’avenir compte pour vous, comme pour vos enfants. »