7179 liens privés
TL;DR:
Le CICE (cadeau aux grandes entreprises) est reversé en dividendes aux actionnaires.
Pour rappel "la taxe carbon" (à l'origine du mvt GJ) a été mise en place pour financer ce CICE :
https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/26/les-macronleaks-revelent-ils-que-la-taxe-carbone-visait-a-financer-des-baisses-de-cotisations-patron_1699804
Bénéfique ou catastrophique pour la santé du pays ?
« Alors que certaine enquêtes affirment que le Rassemblement national pourrait être le grand bénéficiaire de la mobilisation, le collectif de chercheurs Quantité critique montre que le cœur des « gilets jaunes » se refuse à l’extrême droite. »
Le Grand débat, comme prédit est une manœuvre d'astroturfing : https://fr.wikipedia.org/wiki/Astroturfing
Le Stagirite avait très bien détaillé la manœuvre probable en janvier sur Youtube : http://shaarli.mydjey.eu/?TUQsng
Une manifestante pacifiste, violentée, insultée, traitée comme une criminelle. Finalement emmenée en garde-à-vue avant d'être interrogée et intimidée - France - mars 2019.
Depuis des semaines, des exemples comme ça ou pire, il y'en a pleins. Pendant ce temps là, l'intelligentsia ("de gauche", plutôt), d'habitude si prompt à dénoncer les inégalités et abus, se tait.
Dénoncer les inégalités oui, de préférence devant son clavier, ou alors entre gens bien.
Quand ça devient un peu sérieux et qu'en plus faut défendre les gueux smicards, pouf plus personne, pas déconner non plus.
Que c'est beau les masques qui tombent, merci Macron, t'auras au moins servit à ça.
Aucune autorité officielle n’est venue voir la famille, aucune excuse, aucune compassion Il y a effectivement des « gens qui ne sont rien » Zineb Redouane: sa famille s'étonne du «silence politique» après sa mort.
4 mois de Gilets jaunes résumé en 4 minutes.
Bonne nouvelle. Une recommandation dans ce sens avait déjà été faite il y'a une quinzaine de jours.
J'ai quand même l'impression que le Gouvernement a commencé à calmer le jeu sur le LBD, depuis 3 semaines ou un mois on compte moins de blessés par LBD il me semble.
Reste plus qu'au Gouvernement à appliquer l'appel du Conseil de l'Europe...
https://www.youtube.com/watch?v=tRl9_q2ytI8&t=692
" ... dans la mesure où ils n'ont pas su faire leur travail, ben maintenant on va le faire à leur place, et à priori on pourra pas faire pire"
Très bon.
[Edit]
Copie : http://mydjey.eu/media/video/didier-super-gilets-jaunes.mp4
« les gens étaient dans la rue (à l'origine) car l'essence a augmenté de 10% »
C'est pas tant l'augmentation des carburants mais la conscience douloureuse (et bien réel [1]) qu'on leur en demande toujours, plus alors que d'autres se gavent, qui a fait sortir les gens dans la rue.
Je suis persuadé que les gens sont prêts à moins consommer/polluer mais ils veulent de l’équité et qu'on se moque pas d'eux quand on met ça en place.
Qui peut croire que Macron a augmenté le prix du carburant pour des raisons sincères d'écologie ?
(je rappelle que quelques semaines avant l'apparition des Gilets jaunes le ministre de l'écologie a démissionné à grand fracas tellement l'écologie n'était pas prise en compte par le gouvernement).
Et vidéo du boxeur en question : https://www.youtube.com/watch?v=5bqI2fQLFY8
Les mots d'une députée LREM (comme quoi) :
« La réalité, c’est que la majorité des « gilets jaunes » sont pacifiques. Je rejoins [le député LREM] Aurélien Taché quand il dit que nos institutions ne sont pas menacées par ce mouvement. Il faut arrêter ce type de messages. Ce n’est pas parce qu’on a cassé une porte, qu’il y a eu des tags sur l’Arc de Triomphe, et que ces images ont traumatisé des gens, qu’il faut répondre à la violence par la violence. Je ne légitime pas cette violence, bien sûr, mais il existe aussi une autre violence : celle du manque d’argent, du sentiment d’humiliation, de ne pas avoir de médecin à proximité, etc. Les personnes qui pleurent sur une porte cassée, c’est bon… On aurait dû se passer de cette loi, car elle ne répond pas à l’urgence du moment. »