La réalité : Un riche fraudeur fiscal qui ne déclarait aucun revenu aux impôts roulait en Lamborghini.
Tu vois la différence @Mediavenir
?
" Aucun des grands acteurs de ce secteur économique, dont les géants Amazon, Cdiscount, eBay ou encore Wish, n’est nommément cité, mais on comprend vite que ce sont eux qui sont visés. Et la mise en cause est gravissime, puisque l’ampleur de la fraude se résume à cette statistique ahurissante : « Les enquêtes de la Direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF) ont mis en évidence que 98 % des sociétés opérant sur les places de marché contrôlées n’étaient pas immatriculées et ne payaient pas de TVA (enquête réalisée en 2017, vérifiée en mai 2019) », révèle l’IGF. "
" « la Commission européenne, partie prenante puisque la TVA représente 12 % des recettes du budget de l’Union, [qui] procède à une évaluation annuelle de l’écart TVA », entre ce qu’elle devrait encaisser normalement, compte tenu des échanges commerciaux constatés, et la TVA effectivement encaissée. "
" Dans son dernier rapport, publié en septembre 2018, précisaient les deux parlementaires, la Commission européenne faisait ainsi « état de 147 milliards d’euros de pertes dans l’Union européenne et de 20 milliards d’euros de pertes pour la France, un chiffre relativement stable depuis 2012 ». "
" « De nombreuses fraudes à la TVA sont mises en œuvre par des sociétés agissant seules, de manière autonome. Elles reposent sur des faux en écriture et se conjuguent à d’autres infractions (abus de biens sociaux, abus de confiance, banqueroute…). » "
(via OpenNews)
" D’après les éléments qui ont filtré ou ont été communiqués, Carlos Ghosn est accusé de fraude fiscale massive (à hauteur d’environ 62 millions d’euros) ainsi que d’achats d’appartements luxueux, de salaires fictifs pour ses proches (sa sœur aurait touché 100.000 dollars par an depuis 2002 pour un emploi fictif) et d’organisations d’événements somptueux : tout cela aux frais de Nissan. On peut résumer les faits qui lui sont reprochés à une fraude fiscale (portant sur la dissimulation d’une partie majeure de ses revenus) et des abus de biens sociaux nombreux et répétés. "
« Le groupe est tellement large qu’un euro sur dix dépensés par les ménages français va chaque jour dans les poches de l’une des entités du groupe. »