Voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=VeUhf2o31hg
Si vous n'avez rien suivi à ce qui se passe en France depuis 5 mois, voici ici un très bon condensé des choses en 1h40.
Bonne intervention de Plenel.
[Rien à voir à cette conférence] mais on ne peut toutefois pas s’empêcher de rager contre les prises de bec et levés de boucliers récentes de Plenel contre J. Branco. C'est un peu dommage que Plenel n'accepte pas la critique, dommage de le voir tomber à bras raccourcis sur Branco dès lors que Branco a critiqué certains points aveugles de Mediapart (dans son bouquin Crépuscule).
Il est vrai que Branco est parfois (malicieusement ?) provocateur (à mettre sur le compte de sa jeunesse ?).
Il n’empêche que c'est toujours désespérant de voir des personnes de qualité, œuvrant globalement dans le même sens, se mettre sur la gueule.
pas encore vu
« Se méfier d'un contenu c'est bien, mais il ne s'agit pas non plus de se fier à une étude "scientifique" contradictoire sans reconnaître que celle-ci peut peut être biaisée ou ne respectent pas forcément une méthode scientifique éthique et rigoureuse. Dans cet épisode on va voir comment les processus scientifiques peuvent être corrompus par les grandes entreprises. »
Dispo encore quelques jours.
Des infos : http://shaarli.guiguishow.info/?rtAOFw
J'aime beaucoup l'approche de Stein, président de l'asso FarAVélo [1]), notamment son introduction "... nous ne sommes pas contre la voiture ...".
Si vous vous intéressez au vélo en tant que mode de déplacement, mais que vous n'avez pas forcement l'envie/le temps de suivre les sujets de politiques cyclables/infrastructures cyclables etc. etc., cette conf de 30 minutes résume très bien ce qu'on peut dire sur le sujet en France (bien que la conf porte sur la commune de Fontenay-aux-Roses).
Si vous vous foutez du vélo en tant que mode de déplacement vous faites parti des 33% de français qui ne s'intéresse pas au sujet et on vous laisse tranquille (voir extrait vers les 14 minutes). :)
Je crois pas avoir posté cette (superbe) conf ici, c'est chose faite.
Intéressante conf (hormis les 10 premières minutes) sur le cerveau, il y est question de plasticité cérébrale, et de différence homme / femme.
Très intéressante conférence sur l’économie, tenu dans le cadre des Journées de l’économie 2014 [1].
C'est de la (très) bonne vulgarisation. Ça fait du bien d'entendre un discours aussi clair (et clairvoyant) dans la bouche d'un économiste.