Quotidien Shaarli
May 20, 2023
" L’OMS insiste aussi sur le risque environnemental, grandissant pour la santé humaine. Un quart des décès dans le monde sont déjà attribuables à la dégradation de l’environnement : qualité de l’air, de l’eau, exposition aux produits chimiques, etc. Pour la première fois, l’OMS intègre les risques liés au dérèglement climatique, qui menace la santé physique et mentale de 3,6 milliards de personnes dans le monde : multiplication des inondations, des sécheresses, des incendies, progression des maladies transmises par les moustiques, les tiques et les rongeurs, etc."
o0
Intéressant, le monsieur a fait une thèse sur le sujet
Il met en avant le terme de post-croissance
décroissance ≠ récession
Son site https://timotheeparrique.com/
Une émission de France Inter avec une trop grande liberté de ton semble déranger le Roy Macron.
https://www.youtube.com/watch?v=mKYEh0cgsrM
https://www.change.org/p/sauvons-c-est-encore-nous-sur-france-inter
Très bon titre auquel je souscris. Sur le moyen et long terme on ne va pas déplacer chaque individu de la planète avec une voiture électrique d'1 tonne et demie ou plus.
C'est juste pas viable de plein de point de vue.
Sur le court terme il est bien sûr important de basculer vers la voiture élec mais tout en allant dès maintenant vers une politique globale de diminution d'utilisation de la voiture.
Des transports en communs efficaces et fiables (bus, tram et train TER intercités), en intermodalité avec le vélo et vélo à assistance élec, et seulement dans certains cas la voiture élec.
Bref, il y'a du boulot.