Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

December 31, 2022

Fin du timbre rouge : on vous explique l’usine à gaz concoctée par La Poste

TL;DR: une belle merde de bout en bout

PS : les timbres vert (et gris) existeront encore si j'ai compris (à vérifier)

(via https://shaarli.plop.me/shaare/1EE9Sw)

En 2022, TotalEnergies a investi massivement dans le chaos climatique | Mediapart
thumbnail

À rebours de la communication de TotalEnergies, qui affirme réaliser sa transition écologique, Mediapart a dénombré que le groupe avait, rien qu’en 2022, acté, lancé ou étendu une vingtaine de nouveaux projets ayant trait à l’extraction d’énergies fossiles.

...

Pour l’année 2022, TotalEnergie est le champion mondial de l’approbation de nouveaux projets d’extraction de pétrole et de gaz, bien loin devant d’autres géants industriels comme Shell ou ExxonMobil. Et à l’horizon 2030, le groupe français produira deux fois plus d’énergies fossiles que ce que recommande le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat des Nations unies (GIEC).

Les vœux secrets du président Waly Dia | Mediapart
thumbnail

Un peu d'humour en cette fin d'année.

Meilleurs vœux !

La BD "Le monde sans fin" a été le livre le plus vendu de l'année 2022 en France

Une nouvelle bande dessinée plébiscitée par les Français. La BD Le monde sans fin, du spécialiste du climat et de l'énergie Jean-Marc Jancovici et du dessinateur Christophe Blain, a été le livre le plus vendu de l'année 2022, selon des chiffres GfK et Livres Hebdo publiés mercredi 28 décembre. Le livre, sorti aux éditions Dargaud fin 2021, a été écoulé cette année à 514 000 exemplaires, selon ce baromètre.