Quotidien Shaarli
December 31, 2022
C'est nul, j'ai bien ri.
TL;DR: une belle merde de bout en bout
PS : les timbres vert (et gris) existeront encore si j'ai compris (à vérifier)
À rebours de la communication de TotalEnergies, qui affirme réaliser sa transition écologique, Mediapart a dénombré que le groupe avait, rien qu’en 2022, acté, lancé ou étendu une vingtaine de nouveaux projets ayant trait à l’extraction d’énergies fossiles.
...
Pour l’année 2022, TotalEnergie est le champion mondial de l’approbation de nouveaux projets d’extraction de pétrole et de gaz, bien loin devant d’autres géants industriels comme Shell ou ExxonMobil. Et à l’horizon 2030, le groupe français produira deux fois plus d’énergies fossiles que ce que recommande le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat des Nations unies (GIEC).
Un peu d'humour en cette fin d'année.
Meilleurs vœux !
Une nouvelle bande dessinée plébiscitée par les Français. La BD Le monde sans fin, du spécialiste du climat et de l'énergie Jean-Marc Jancovici et du dessinateur Christophe Blain, a été le livre le plus vendu de l'année 2022, selon des chiffres GfK et Livres Hebdo publiés mercredi 28 décembre. Le livre, sorti aux éditions Dargaud fin 2021, a été écoulé cette année à 514 000 exemplaires, selon ce baromètre.