Quotidien Shaarli
November 11, 2019
Ce qui "plombe" les "CSP+" c'est la voiture et l'avion.
Et si on prend en compte le changement de voiture (achat neuf) tous les deux ans (énergie grise), de certains CSP+, Michu le Beauf avec sa 205 essence de 1993 devient presque un modèle vis-à-vis de notre CSP+.
En matière d'écologie (pas que d'ailleurs) on arrivera à rien si on en reste au stade de pointer du doigts les individus, mais ce genre d'article permet de sortir un peu des clichés (les notions de CSP+ et de beauf sont aussi des clichés au passage).
-
CICE (cadeaux aux sociétés sous forme de crédit d’impôts) perçu par les Sociétés d'Autoroute de 2014 à 2017 : 41.500.000 €
-
Pendant ce temps là elles suppriment 1340 emplois.
-
Toujours pendant ce temps là : 3.300.000.000 € de dividendes sont versés aux actionnaires.
(source : CGT transports)
Si on avait pas privatisé les autoroutes ces 3 milliards permettraient de faire pas mal de choses positives pour le pays.
Les discours sur l’austérité que devraient accepter les citoyens ne sont pas entendable au vu de choses comme exposées au dessus.
On parle ici d'autoroutes donc un secteur où la concurrence n'est pas possible. Même problème du coté de l'aéroport de Paris, sauf qu'on peut encore agir pour qu'il ne soit pas privatisé : http://shaarli.mydjey.eu/?rcL9IQ