Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

March 6, 2019

Une gilet jaune qui dit toute la vérité !!!! Lyon - YouTube

4 mois de Gilets jaunes résumé en 4 minutes.

BENALLA, LA MAFIA ET L’ÉLYSÉE

L'affaire Benalla résumée en 2 minutes.

Et ici en heure pour les intéressés :
https://shaarli.mydjey.eu/?dB5N2A

Ce sentiment d'être nul, d'être une merde

"Ce sentiment d'être nul, d'être une merde, de ne pas trouver son chemin... [...] Je pense que ça lui manque à Emmanuel Macron."

Duel éco : peut-on gagner plus au chômage qu'au travail ?

« On a plus de 5,5 millions de demandeurs d'emploi, quasiment la moitié ne sont pas indemnisés dans le cadre de l'allocation à l'emploi, et sur ceux qui sont indemnisés il y en a la moitié qui gagnent moins de 1 100 euros par mois. Dire que les chômeurs roulent sur l'or, c'est aberrant". »

Ces gens qui stigmatisent dés qu'ils le peuvent les chômeurs (donc une des catégories de personne les plus précaires) sont à gerber.
Particulièrement quand ces personnes sont des hommes ou femmes politiques qui ont une carrière tout à fait confortable d'assurée.

Si vous pensez qu'il est si bien que ça d'être au chômage, hésitez pas, arrêtez de travailler...
Vous inquiétez pas quelqu'un sera tout content de "prendre votre place" ... et au bout de quelques mois vous verrez la réalité d'une autre manière.

Je discutais avec une amie hier, qui m'expliquait que dans la boite où elle taf, ils ont publiés une offre d'emploi pour un CDD de 3 mois (remplacement arrêt maladie). Ils ont reçu 250 CV.

Deux cent cinquante CV, pour un CDD de 3 mois. Zont pas l'air si démotivés que ça les chômeurs français.

« Gilets jaunes » : l’ONU demande à la France d’enquêter sur « l’usage excessif de la force »

Après le Défenseur des Droits [1], après le Parlement européen, après Amnesty Internationale et après le Conseil de l'Europe c'est maintenant au tour de l'ONU de s’inquiéter des dérives du Gouvernement français.

Par contre, sur le sujet on a pas entendu des personnes qui d'habitude sont si prompts à s'indigner des violences gouvernementales. Quand ça concerne des pays à l'autre bout du monde pas de problème, mais quand ça se passe devant sa porte on se tait. Brr.

[1] https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/12/le-defenseur-des-droits-inquiet-d-un-renforcement-de-la-repression-en-france_5434705_3224.html