Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

December 28, 2018

RD 974 entre Dijon et Beaune : les conducteurs doivent changer de vitesse toutes les 45 secondes ! - France 3 Bourgogne-Franche-Comté - Librement Shaarli

Il existe une autoroute entre Dijon et Beaune. Aujourd'hui si tu veux pas jongler entre les différences de vitesses sur les routes départementales, tu prends l’autoroute en payant au passage une taxe à APPR/Eiffage ou encore à Vinci.

Je suspect par ailleurs que la généralisation du 80km (dont je suis pour pour d'autres raisons, mais là n'est pas le sujet), ne sois pas dû à des questions de sécurité routière (moins de morts sur les routes) mais à un lobbying intense des concessionnaires autoroutiers privés.

Lorsque les gens sont emmerdés (limitations de vitesses, radars etc.) sur les départementales ils finissent d’accepter de payer les autoroutes.

Au passage c'est un scandale (dont s'empareront j'espère les gilets jaunes) que d'avoir privatisé les autoroutes alors qu'elles avaient été payées par les français et qu'elles étaient une manne financière pour l'État (voir : http://shaarli.mydjey.eu/?_B4wHw)

L'Allemagne rouvre ses petites lignes de train. Résultat : moins de voitures. - positivr.fr

" Grâce à ces trains qui passent partout, sont nombreux et ne coûtent pas chers, les habitants des villages renoncent de plus en plus à leur voiture ! "

Alors qu'en France on fait le contraire. C'est un des sujets qui créer une fracture terrible entre les grandes métropoles et les campagnes. C'est pas normal. À moyen terme la France ne peux pas exister avec une telle disparité et une telle fracture.

Il ne faut pas abandonner les trains régionaux en France, au contraire il faut les développer !!!