Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

December 17, 2018

Gilets jaunes : pourquoi les médias n'ont-ils pas relayé le rapport d'Amnesty condamnant les violences policières ? - Libération
thumbnail
Patrimoine : 8 milliardaires possèdent autant que 3,6 milliards de pauvres - Le Parisien
Nous devons donner une réponse climatique et sociale à l’avenir de la voiture | Le Huffington Post
thumbnail

" On ne dira jamais assez combien il est urgent de donner des alternatives à celles et ceux qui utilisent leur voiture de manière abusive. Les transports publics, la mobilité partagée et le vélo sont une part essentielle de la réponse. Mais nous avons aussi besoin de solutions pour celles et ceux qui n'habitent pas à Paris, Lyon ou Bordeaux. Pour les habitants des campagnes comme des aires périurbaines, des véhicules propres sont indispensables, en attendant des infrastructures à même de se substituer à la voiture. "

Rémy Buisine et les gilets jaunes : audiences et reconnaissance - Libération
thumbnail

Les journalistes ne sont pas tous détestés.

Remove Background from Image – remove.bg
thumbnail

Supprimer le fond d'une image

Redimensionner ces images pour les réseaux sociaux :
https://pixelhunter.io/

Les prix fous du train : ville par ville, les tarifs relevés sur le site de la SNCF | Dans mon labo
thumbnail
Dans l’Aude, des Gilets jaunes campent contre Monsanto
Brexit : pourquoi le sort de l'Irlande du Nord empêche les négociations d'aboutir
thumbnail
Le Retour des domestiques, Clément Carbonnier, Sciences humaines - Seuil | Editions Seuil
thumbnail

" Depuis plusieurs décennies, la France soutient activement les emplois de services à la personne. Aujourd’hui, le secteur compte 1,2 million de salariés, représentant plus de 5 % de l’emploi total. Malgré ce succès apparent, cette stratégie n’est ni efficace ni juste. Elle crée un faible nombre d’emplois en comparaison de leur coût public. Précaires et mal rémunérés, ces emplois « bas de gamme » contribuent à la polarisation de notre société, ainsi qu’à l’augmentation des inégalités ethniques et de genre. En outre, l’État subventionne des services de confort pour les plus aisés, au détriment des services publics ouverts à tous. C’est ainsi qu’on en revient à une société de domestiques, comme au xixe siècle, avec de « nouveaux pauvres » au service de « nouveaux riches ». Heureusement, plusieurs pistes existent pour sortir de ce contre-modèle. "